Durabilité

Réserve de Nogal

Durabilité

mars 31st 2020 ・ 10 minute(s) de lecture

Chiquita est fière de son engagement dans la protection de la faune et des forêts.

Nous continuons à investir notre réflexion, notre aide financière et nos efforts dans la protection de la biodiversité dans la réserve naturelle de Nogal au Costa Rica. En 2017, Chiquita a réalisé des progrès impressionnants dans la réserve de Nogal, située dans la région de Sarapiqui au Costa Rica.

Le complexe a été créé en 2004 à la suite d’une initiative conjointe entre Chiquita Brands et une partie de ses clients visant à faire progresser la préservation et la protection de la biodiversité. Il est soutenu par Rainforest Alliance et la Société allemande pour la coopération internationale, GIZ.

Qu’avons-nous accompli jusqu’à présent ?

Rien qu’en 2017, trois nouvelles espèces ont été inscrites lors du suivi de la vie naturelle : un tapir, le plus grand mammifère terrestre du Costa Rica, un oiseau cloche et un lézard tacheté jaune. Ces repérages montrent que la réserve de Nogal est reliée à d’autres réserves forestières ; ceci permet aux animaux de se déplacer de l’une à l’autre pour trouver des sources de nourriture.

Pour soutenir le reboisement, Chiquita a fait don de près de 900 arbres, qui ont été plantés dans la réserve de Nogal.

Le programme écologique Blue Flag de Chiquita a remporté un prix pour la protection des ressources naturelles, avec le meilleur résultat dans sa catégorie

Chiquita et des agriculteurs locaux ont planté des arbres sur un terrain de baseball inutilisé à Nogal afin de protéger la région des inondations causées par le fleuve Sucio.

En 2017, différents détaillants partenaires et le cultivateur d’ananas Upala Agrícola ont envoyé des superviseurs au complexe de Nogal afin qu’ils constatent par eux-mêmes comment, en 13 ans, Chiquita a contribué à améliorer la qualité de vie des habitants de la région.

Quelles sont les prochaines étapes ?

Chiquita va présenter une demande afin que la réserve de Nogal soit reconnue en tant que refuge naturel privé en 2018. Cela permettra à la réserve d’être mieux protégée contre l’exploitation forestière illégale.

L’objectif à long terme de Chiquita est de continuer à protéger l’environnement. Continuez à aider Chiquita à poursuivre son objectif de durabilité et de protection de l’environnement.

Rejoignez la communauté Chiquita

  • Sélections de recettes personnalisées : Accédez à des filtres avancés, notez les recettes, enregistrez vos favoris dans votre espace banane personnel.
  • Un accès privilégié aux concours et aux offres spéciales.
  • Configurez vos préférences en matière de régime alimentaire et enregistrez vos articles les plus appréciés sur le mode de vie.

Rejoignez-nous !

Rejoignez la communauté Chiquita et accédez à votre espace banane personnel !

Copy link
Powered by Social Snap