Meilleures recettes de pain aux bananes et guide de cuisson | Chiquita

meilleur pain aux bananes

Lorsque nous pensons aux bananes cuites ou à tout produit à base de bananes cuites, à quoi pensons-nous ? Pain aux bananes bien sûr ! Découvrez les meilleures façons de préparer les versions les plus savoureuses possibles de cette délicieuse collation ! Il existe des tonnes d’excellentes recettes de pain aux bananes sur notre site Web Chiquita et nous pensons que vous devriez toutes les essayer – nous l’avons fait !  Les bananes Chiquita sont un excellent ajout au pain car elles ajoutent de la saveur, constituent un substitut de sucre pour la cuisson car elles sont un édulcorant naturel, et ajoutent également de l’humidité, garantissant que chaque pain a la texture parfaite et n’est pas trop sec.

Découvrez nos articles sur le pain aux bananes :

Trouvez votre recette de pain à la banane idéale ici :

19 recettes proposées :

Favoris

Temps de préparation

Type de repas

Le guide ultime de la cuisson du pain aux bananes

.
Pour obtenir la texture parfaite du banana bread, mélangez délicatement les ingrédients humides aux ingrédients secs. Il est important de ne pas trop remuer car le gluten se développe et c’est à ce moment-là que le pain peut devenir dur et caoutchouteux. Soyez donc doux et ne remuez pas trop !

Guide de préparation du pain aux bananes par Chiquita Bananas

Ne soyez pas tenté de mettre plus de bananes que ce qui est indiqué dans la recette ! Votre pain aux bananes pourrait devenir lourd et ne pas être assez cuit. Si vous avez plus de bananes que nécessaire, congelez-les ou mieux encore, faites un pain supplémentaire pour le congélateur !

Pour obtenir un pain aux bananes parfaitement moelleux, il est essentiel de respecter le ratio farine-banane. Nous vous recommandons d’utiliser la « méthode de la cuillère et du niveau » pour doser la farine. Plutôt que de ramasser la farine directement à partir du sac, ce qui peut entraîner le compactage d’une trop grande quantité de farine dans la tasse, ramassez la farine à la cuillère hors du sac et dans votre tasse en utilisant un bord plat pour racler l’excès.

Pour tester si votre pain aux bananes est prêt à sortir du four, ne coupez pas avec un couteau. Prenez plutôt une brochette et insérez-la au centre. Si la pâte colle encore, faites cuire pendant cinq minutes supplémentaires. Si la brochette ressort propre ou avec juste quelques miettes… vous êtes prêt pour le rock n roll !

Une fois que votre pain aux bananes est sorti du four, transférez-le immédiatement sur une grille de refroidissement pour éviter qu’il ne se détrempe. Et ne soyez pas tenté de l’emballer dans un film plastique trop tôt. Laissez-le d’abord refroidir. Pour réchauffer votre pain aux bananes, il suffit de le remettre au four pendant quelques minutes lorsque vous êtes prêt à le déguster !

Chiquita Cook Book

.

La meilleure banane pour le pain aux bananes

Le secret pour un pain aux bananes parfait à chaque fois

.

    1. Tout est dans le degré de maturité. Plus la banane est mûre, plus le pain est humide et savoureux et c’est l’un des meilleurs substituts du sucre – alors attendez que ces bananes mûrissent !

.

    1. Le secret est dans les extras. Tout ce sur quoi vous pouvez mettre la main ! Que ce soit des noix, du chocolat ou des fruits supplémentaires – ajoutez-les et regardez les saveurs s’envoler!
    2. Sablage… Pensez à un crémeux filet de citron ou à un sublime fondant au chocolat. Aucun pain aux bananes n’a jamais souffert d’un petit zing supplémentaire. Mais si vous êtes un puriste du pain aux bananes, nous sommes aussi pour cela!
    3. Le pain aux bananes est pour tout le monde. Que vous soyez végétalien, végétarien, intolérant au lactose ou au gluten, ou même un fan de tout ce qui est gras (!), nous avons une recette de pain aux bananes pour vous !

.

Essayez avec des ingrédients de substitution
La meilleure banane pour le pain aux bananes

Vous voulez un pain aux bananes moelleux ? Plus la banane est mûre, mieux c’est !

Tout le monde sait que pour le meilleur pain aux bananes, vos bananes doivent être super mûres. Pas vertes… pas jaune vif… mais jaunes avec quelques taches brunes ! Non seulement cela les rend plus faciles à écraser, mais elles sont plus sucrées et elles rendront votre pain aux bananes plus moelleux et fourniront un substitut de sucre naturel.

Comment conserver le pain aux bananes Chiquita?

Voici quelques conseils et astuces pour que votre pain aux bananes humide reste frais et délicieux pendant des jours. L’endroit idéal pour conserver un pain aux bananes fraîchement cuit est sur votre comptoir, à température ambiante. Lorsqu’il est conservé sur le comptoir, le pain aux bananes restera mou et humide. Mais après quelques jours, il est préférable de le déplacer dans le réfrigérateur. Puisque le pain est plein de bananes mûres, il a beaucoup d’humidité qui peut éventuellement conduire à la moisissure. Veillez donc à mettre votre pain aux bananes au réfrigérateur avant qu’il ne moisisse. Ou alors, engloutissez-le en une journée – ça ne devrait pas être trop difficile !

Ranger le pain aux bananes sur le comptoir

Lorsque vous stockez le pain aux bananes sur le comptoir, vous devez le placer dans un récipient de stockage en plastique avec un couvercle à verrouillage. Cela permettra au pain aux bananes d’avoir un peu d’espace pour respirer et l’empêchera de se détremper (ce qui peut arriver lorsqu’il est emballé dans une pellicule plastique). C’est aussi une bonne idée de placer une serviette en papier dans le récipient avec le pain aux bananes. La serviette absorbera tout excès d’humidité en gardant le pain aux bananes frais plus longtemps !

Réserver le pain aux bananes au réfrigérateur

Si vous voulez prolonger la durée de conservation de votre pain aux bananes, conservez-le au réfrigérateur. Mais veillez à l’emballer hermétiquement dans un film plastique pour éviter qu’il ne s’assèche.

Conserver le pain aux bananes au congélateur

Saviez-vous que le pain aux bananes se congèle très bien ! Donc, chaque fois que vous faites du pain aux bananes, il est toujours bien de faire un surplus et de le conserver en toute sécurité dans le congélateur pour plus tard.

Les meilleures bananes à utiliser

rejoignez-nous !

Un accès privilégié à des collaborations spéciales,
des événements VIP, des cadeaux et bien plus encore.