Amateurs de cuisine

Meilleur pain aux bananes: de combien de bananes avez-vous besoin ?

Amateurs de cuisine

décembre 2nd 2020 ・ 5 minute(s) de lecture

Les recettes de pain aux bananes sont généralement flexibles, cependant, il y a UN nombre secret, celui de la quantité de bananes nécessaires pour réaliser le pain aux bananes parfait...

Souvent, la cuisson au four peut s’avérer être une science exacte et sembler un peu intimidante, en particulier pour les pâtissiers novices. Cependant, ce qui est bien avec le pain aux bananes et la plupart des recettes de pain aux bananes, c’est qu’en ce qui concerne les bananes, c’est que vous pouvez être flexible avec le type de fruit à utiliser (et même le nombre). Mais il y a quand même UN nombre secret du nombre de bananes nécessaires au pain aux bananes PARFAIT, mais vous allez devoir lire la suite pour le découvrir !

Meilleur pain aux bananes | De combien de bananes avez-vous besoin ?

À quel point mes bananes doivent-elles être mûres ?

Beaucoup de gens pensent que « plus elles sont mûres, mieux c’est » pour faire du pain aux bananes. Mais la vérité est que vous pouvez vraiment utiliser n’importe quelle banane, tant qu’elle n’est pas super verte. Si vos bananes sont brunes (ou même noires), n’oubliez pas que vous pouvez les peler et les congeler pour les utiliser plus tard dans n’importe quelle recette de pain aux bananes. Les bananes plus mûres ont tendance à être plus sucrées, de nombreuses recettes indiquent d’utiliser des bananes « très mûres », mais ce n’est pas vraiment nécessaire.

Et si je n’ai pas de bananes bien mûres ?

Si vos bananes ne sont pas aussi mûres que vous le souhaiteriez pour votre recette de pain aux bananes, vous pouvez toujours mettre les bananes moins mûres (plus vertes) dans un four bas (300°F) pendant 20 minutes pour qu’elles ramollissent un peu.

Comment dois-je conserver mes bananes ?

La meilleure façon de conserver vos bananes Chiquita est dans un bol à fruits ou sur un crochet de suspension à température ambiante. Ne mettez jamais une banane verte au réfrigérateur, car elle ne mûrira pas et sa peau deviendra noire. Si vous voulez éviter que vos bananes ne brunissent trop rapidement, vous pouvez gagner un peu de temps en couvrant la couronne (où les bananes se rejoignent) dans du papier d’aluminium.

Comment faire le pain aux bananes parfait ?

Vous êtes donc arrivé à la partie la plus importante de cette page ! Le plus grand secret de Chiquita pour le pain aux bananes parfait est…. roulement de tambour….. notre propre recette du « Meilleur pain aux bananes Chiquita ». Cette recette de pain aux bananes classique contient LE nombre parfait de bananes dont vous avez besoin pour un pain aux bananes parfait à chaque fois.

Meilleur gâteau aux bananes Chiquita

Pour cette recette de pain aux bananes classique, CINQ est le « nombre magique » de bananes de taille standard dont vous aurez besoin. La recette nécessite quatre bananes très mûres pour la pâte et une banane bien mûre pour la garniture. Pour les quatre bananes très mûres, plus la peau est brune, mieux c’est. Pour la banane bien mûre, un fruit avec une peau jaune vif ou quelques « taches de sucre » est parfait. Vous aurez également besoin de :

5 cuillères à soupe d’huile de tournesol

1½ tasse de farine de blé

¾ tasse de sucre granulé

1 cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

1 cuillère à café de cannelle

1 pincée de sel

  • Étape 1 : Préchauffez le four à 350°F/180°C. Il s’agit d’une température standard classique pour de nombreuses recettes cuites au four.
  • Étape 2 : Dans un bol, écrasez les quatre bananes Chiquita très mûres à la fourchette puis incorporez simplement le reste des ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés. C’est l’un des avantages de cette recette. Dans d’autres recettes, vous auriez besoin de deux ou même trois bols séparés, un pour la purée de banane et deux autres pour les ingrédients humides et secs, mais cette recette est très simple et avec moins de nettoyage à la fin !
  • Étape 3 : Versez la pâte dans un moule à gâteau chemisé. Pour obtenir la forme classique du pain aux bananes, vous aurez besoin d’un moule à pain standard. De nos jours, il existe de nombreux excellents moules antiadhésifs et même en silicone sur le marché, mais nous recommandons tout de même de chemiser le moule pour un retrait facile du pain.
  • Étape 4 : Épluchez la banane réservée à la garniture et coupez-la en deux dans le sens de la longueur. Placez délicatement les deux morceaux sur le dessus de la pâte et faites cuire au four pendant environ 50 à 60 minutes. Pour tester la cuisson, insérez une brochette au milieu du pain aux bananes et si elle en ressort propre, c’est prêt !

Alors maintenant, vous connaissez le nombre secret de bananes pour faire le meilleur pain aux bananes (de Chiquita) ! Et sans oublier, quelques conseils pratiques sur la façon de congeler des bananes brunes et de faire mûrir des bananes vertes si nécessaire. Maintenant, allez chercher une main ou deux de bananes Chiquita et commencez à cuisiner. Nous sommes là pour vous !

Rejoignez la communauté Chiquita

  • Sélections de recettes personnalisées : Accédez à des filtres avancés, notez les recettes, enregistrez vos favoris dans votre espace banane personnel.
  • Un accès privilégié aux concours et aux offres spéciales.
  • Configurez vos préférences en matière de régime alimentaire et enregistrez vos articles les plus appréciés sur le mode de vie.

Rejoignez-nous !

Rejoignez la communauté Chiquita et accédez à votre espace banane personnel !

Copy link
Powered by Social Snap