Amateurs de cuisine Rentrée scolaire

Bananes à petit prix ! Recettes de rentrée à prix abordable

Amateurs de cuisine Rentrée scolaire

septembre 13th 2022 ・ minute(s) de lecture

Le retour à l'école peut être une période exaltante pour la plupart, mais cela s'accompagne de la planification de l'année scolaire. Souvent, les parents ne se réjouissent pas du défi que représente le retour à l'école pour leurs portefeuilles et des dépenses qui en découlent. Nouveaux uniformes, nouvelles chaussures, nouveaux livres, nouvelles coupes de cheveux, nouveaux équipements sportifs et plus encore ! Dans l'ensemble, cela peut être un mois de septembre coûteux pour beaucoup. Mais il y a une chose qui ne doit pas forcément faire sauter la banque : préparer le déjeuner de vos enfants. Vous pouvez utiliser des bananes Chiquita dans des recettes simples pour préparer des collations saines et nutritives, sans augmenter le coût de vos courses. En plus, vos enfants en redemanderont.

C'est une alternative à l'achat de collations enveloppées de plastique, coûteuses et riches en sucre pour remplir la boîte repas. Vous pouvez faire une bonne chose pour la santé de vos enfants et pour vos finances en utilisant les bananes Chiquita avec seulement quelques ingrédients additionnels pour créer ces délicieuses collations. Économiser de l'argent n'est pas le seul avantage. Les bananes Chiquita sont un super aliment : elles sont une grande source d'énergie dont vos enfants auront besoin pour tenir le coup toute la journée à l'école et elles regorgent de vitamines et de minéraux essentiels qui contribueront à leur donner des forces pour travailler et jouer.

Mini-muffins sains au yaourt et à la banane

Tout le monde aime les muffins et surtout les muffins à la banane. Nos mini-muffins sains au yaourt et à la banane Chiquita sont une délicieuse façon de commencer la journée. Et en plus, pour ceux dont les enfants font les difficiles qui ne veulent pas s’approcher d’un morceau de fruit, les bananes Chiquita sont cachées dans cette savoureuse collation. Idéals pour le déjeuner ou les dîners à emporter, ces muffins combinent l’apport en protéines du yaourt et les bananes Chiquita, riches en nutriments. Les protéines fournissent de l’énergie pour les activités du matin et les bananes apportent du potassium. C’est un moyen naturel de stimuler les jeunes cerveaux, car les minéraux aident le système nerveux à bien fonctionner.

Bouchées énergétiques à la banane saines et sans cuisson

Les enfants ont besoin d’aliments sains toute la journée pour tenir le coup. Ces bouchées énergétiques à la banane Chiquita sans cuisson sont une collation parfaite pour les pauses ou après l’école. Mais faites-en beaucoup ! Les amis de vos enfants vont affluer chez vous dans l’espoir de manger plus de ces bouchées. Ces bouchées sont simples à faire, mais elles sont bourrées de nutriments sains. Par exemple, elles apportent une grande quantité de vitamine B6. Cette vitamine est un véritable stimulant pour vos enfants. Elle donne de l’énergie à leur corps en pleine croissance et surtout à leur cerveau. Ces bouchées sont parfaites pour apporter à vos enfants un coup de boost à quatre heures, lorsqu’ils sont épuisés après une dure journée.

Chips de banane légèrement salées cuites à la friteuse sans huile

Bien sûr, la plupart des jeunes aiment avoir un paquet de chips dans leur boîte repas, mais les chips sont loin d’être le snack le plus sain. Voici une alternative nutritive et délicieuse, qui ne prend que quelques minutes à préparer et quelques secondes à engloutir ! Avec tout le croustillant des chips, mais sans leur gras, un paquet de ces chips de banane Chiquita constitue une collation saine, parfaite pour vos enfants. Une fois qu’ils les auront croquées, tout le monde en voudra. Si vous pouvez les ralentir assez longtemps pour en manger quelques unes, vous pouvez aussi ajouter des fibres à votre alimentation. Les bananes Chiquita en sont une bonne source. De plus, aucune fibre n’est perdue car la friteuse sans huile conserve tous les bienfaits.

Mini-crêpes néerlandaises (« Poffertjes ») en brochettes avec bananes et fraises

Ces mini-crêpes en brochettes avec bananes Chiquita sont un vrai régal pour l’heure du goûter et elles aideront vos enfants à avoir plus d’énergie pour faire leurs devoirs ou pour jouer plus longtemps pendant une heure ou deux après le souper. Ils les adoreront comme collation en rentant à la maison ou comme dessert après un souper sain. Vous n’aurez pas besoin d’ajouter de sucre pour en faire une friandise sucrée. Les bananes Chiquita sont naturellement sucrées !

Nous espérons que ces recettes vous ont inspiré. Donc, vous savez quoi faire… prenez des bananes Chiquita la prochaine fois que vous irez au supermarché. Avec ce niveau de polyvalence et de bonne nutrition, vous n’aurez aucun problème à préparer pour vos enfants des collations saines et abordables qu’ils adoreront. Oh, et n’oubliez pas d’y ajouter la meilleure collation de toutes : le fruit le plus populaire au monde, une banane Chiquita, enveloppée dans sa propre veste jaune parfaite. Pas besoin d’emballage en plastique !

Rejoignez la communauté Chiquita

  • Sélections de recettes personnalisées : Accédez à des filtres avancés, notez les recettes, enregistrez vos favoris dans votre espace banane personnel.
  • Un accès privilégié aux concours et aux offres spéciales.
  • Configurez vos préférences en matière de régime alimentaire et enregistrez vos articles les plus appréciés sur le mode de vie.

Rejoignez-nous !

Rejoignez la communauté Chiquita et accédez à votre espace banane personnel !

Copy link
Powered by Social Snap