Amateurs de cuisine

Comment garder vos bananes fraîches par Chiquita

Amateurs de cuisine

mai 4th 2021 ・ 4 minute(s) de lecture

C’est la question que les amateurs de banane Chiquita du monde entier se posent depuis toujours : quelle est la meilleure façon de conserver mes bananes pour qu’elles restent fraîches le plus longtemps possible ? Eh bien, ici, chez Chiquita, nous savons certaines choses sur les bananes ! Nous sommes ravis de partager avec vous les cinq meilleures façons de conserver nos fruits de haute qualité et super savoureux, ainsi que quelques bonnes idées pour les bananes congelées. Voyons voir !

1. Lieu, lieu, lieu

Les magasins emballent souvent les bananes dans des sacs en plastique, mais c’est particulièrement mauvais pour nos petits fruits ensoleillés, car le plastique retient l’humidité. N’oubliez donc pas de les déballer dès que vous les ramenez chez vous. Il est également vrai que les bananes dans n’importe quel type de sac sont susceptibles de mûrir plus rapidement. De plus, assurez-vous qu’ils ne sont pas placés près d’une source de chaleur ou de froid comme une fenêtre, car les températures extrêmes ne sont pas non plus idéales. Si vous voulez bien conserver les bananes, gardez-les dans un endroit frais et sombre.

2. Naturellement solitaires

Les bananes sont individualistes, elles se conservent mieux lorsqu’elles peuvent être seules, à l’écart des autres fruits qui pourraient libérer du gaz éthylène comme les avocats, les tomates, les pêches et les pommes. Ce gaz est libéré naturellement par les fruits mûrs, et les bananes y sont particulièrement sensibles. Il déclenche la maturation même si vous avez choisi des fruits assez verts. Cela fonctionne également dans l’autre sens : si vous avez des fruits que vous voulez faire mûrir, placer une banane très mûre près d’eux peut aider à accélérer le processus. C’est peut-être l’une des utilisations non conventionnelles les plus connues de la banane !

Une autre façon de conserver vos bananes est de les suspendre pour que leurs belles peaux jaunes ne soient pas meurtries ou éraflées. Cela aide également à les garder bien ventilées, permet à l’air de circuler uniformément et réduit le stress sur les fruits. En effet, comme ils ne reposent pas les uns sur les autres, aucun fruit ne subit de pression supplémentaire, ce qui réduit le risque de fendre la peau et d’exposer la chair délicate à l’oxygène.

3. Enveloppez la couronne dans du plastique

Bien que les sacs en plastique ne soient pas bons pour vos bananes, envelopper la couronne dans un film alimentaire aide à contrôler la libération d’éthylène, ce qui est essentiel pour bien stocker les bananes. Parce que la couronne est le point où les bananes ont été coupées de la tige, c’est là que la plupart du gaz d’éthylène est libéré. Garder cette zone sous enveloppe aide à empêcher le gaz d’atteindre le reste du fruit.

Bien entendu, il ne faut pas oublier de remballer soigneusement le régime de bananes après en avoir enlevé une pour la manger. Certains amateurs de bananes suggèrent également de conserver les bananes individuellement, en enveloppant chaque extrémité de la couronne dans du plastique. Les avis sont partagés sur la question de savoir si les bananes mûrissent plus rapidement en régime ou séparément, et si cela affecte leur goût. Nous vous suggérons donc de faire une expérience chez vous pour voir ce que vous préférez. Vos enfants vont adorer !

4. Conserver les bananes au réfrigérateur

Lorsqu’elles ont complètement mûri, il est préférable de conserver les bananes au réfrigérateur pour prolonger leur fraîcheur. Ainsi, elles se conserveront bien pendant une semaine ou deux. Mais attention, jusqu’à ce qu’elles jaunissent, les mettre au réfrigérateur peut les empêcher de mûrir correctement.

Même lorsqu’elles ont commencé à brunir, il est possible de conserver les bananes dans des récipients au réfrigérateur jusqu’à huit semaines pour de la pâtisserie. Et en ce qui concerne le pain aux bananes ou les muffins, plus la banane est brune, mieux c’est ! Les bananes bien mûres contiennent le plus de sucres et le goût de banane le plus intense, elles méritent donc d’être conservées jusqu’à ce stade.

5. Conservation des tranches de banane

Pour ce qui est de l’utilisation de la banane, si vous avez des tranches de banane préparées, la meilleure façon d’éviter qu’elles ne brunissent est de les mélanger avec un peu de jus de citron, d’ananas ou de citron vert, qui sont tous très acides et qui détruiront les enzymes qui transforment vos belles tranches de banane en bouillie. Le vinaigre peut aussi faire l’affaire, mais ce n’est peut-être pas le goût que vous souhaitez associer à votre banane !

6. Congeler les bananes

Lorsque vos bananes sont bien mûres et que vous songez à les jeter, pourquoi ne pas les congeler à la place ? La congélation des bananes est le moyen idéal pour les conserver plus longtemps. Vous pouvez congeler les bananes très facilement, il suffit de les éplucher et de les couper en morceaux de quelques centimètres de long, puis de les emballer comme des bananes individuelles.

Lorsque vous congelez des bananes, il est important de les conserver individuellement car chaque recette nécessite un nombre différent de bananes et lorsqu’elles sont congelées, les bananes sont extrêmement difficiles à séparer sans les décongeler complètement. Nous avons quelques bonnes idées pour utiliser des bananes surgelées sur notre site Web, y compris des smoothies incroyables et une luxueuse crème glacée à la banane surgelée !

Comment congeler des bananes

S’assurer qu’aucune banane Chiquita n’est gaspillée est important pour nous et est l’un de nos principaux objectifs de durabilité. Nos fruits étonnants regorgent de bienfaits sous forme de fibres, de vitamines et de minéraux importants, et en utilisant ces techniques intelligentes, vous pouvez les garder parfaitement frais aussi longtemps que possible. Alors, la prochaine fois que vous irez au magasin, n’oubliez pas d’en acheter beaucoup !

Rejoignez la communauté Chiquita

  • Sélections de recettes personnalisées : Accédez à des filtres avancés, notez les recettes, enregistrez vos favoris dans votre espace banane personnel.
  • Un accès privilégié aux concours et aux offres spéciales.
  • Configurez vos préférences en matière de régime alimentaire et enregistrez vos articles les plus appréciés sur le mode de vie.

Rejoignez-nous !

Rejoignez la communauté Chiquita et accédez à votre espace banane personnel !

Copy link
Powered by Social Snap