Amateurs de cuisine Santé et bienfaits

Comment inclure les bananes Chiquita dans mon régime DASH ?

Amateurs de cuisine Santé et bienfaits

mai 4th 2021 ・ 4 minute(s) de lecture

Si vous souffrez d'hypertension artérielle (hypertension), vous avez probablement entendu parler du régime DASH – « DASH » signifie « approches nutritionnelles pour réduire l'hypertension ». Ce régime, mis au point par le National Heart, Lung and Blood Institute, vous encourage à réduire votre consommation de sodium et à manger une gamme d'aliments riches en nutriments pour aider à réduire votre tension artérielle. Pour tous ceux qui sont friands d'une banane Chiquita savoureuse et de qualité, la bonne nouvelle est que le régime DASH peut être parfaitement associé à votre fruit préféré. Les bananes sont l'un des aliments idéaux pour le régime DASH. Nous allons voir pourquoi et vous donner quelques bonnes idées de recettes pour le régime DASH.

Recettes de régime DASH :

Pour vous aider à démarrer votre quête pour réduire vos niveaux de sodium et augmenter votre apport en potassium, voici quelques excellentes recettes de régime DASH à la banane Chiquita qui vous aideront à rendre le voyage agréable !

Pain complet aux bananes sain

Pain complet aux bananes pour le régime Dash par Chiquita

Les céréales complètes sont un élément important du régime DASH, c’est pourquoi cette recette de pain aux bananes est parfaite. Elle contient différentes sortes de farines complètes, dont le quinoa, l’amarante et le riz brun. Associée à deux bols de bananes (entre deux et quatre bananes Chiquita, selon la taille) pour une saveur et une hydratation extraordinaires, la recette utilise la méthode traditionnelle du pain aux bananes qui consiste à combiner les ingrédients humides et secs séparément, puis à les mélanger ensemble.

Crêpes à la banane et à l’avoine

Ces crêpes remplissent toutes les conditions d’un bon petit-déjeuner, ainsi que celles du régime DASH : elles sont saines, rassasiantes et incroyablement savoureuses ! Des flocons d’avoine bons pour le cœur sont associés à de la purée de banane, de la farine complète, de la cannelle, du lait écrémé et du yaourt pour obtenir une pâte à crêpes riche et délicieuse que vous referez sans cesse. Il est également facile de préparer ce mélange la veille, pour une cuisson facile le lendemain matin !

Milk-shake fraise banane

Ce milk-shake super sain remplace le lait de soja par la version laitière pour vous donner un bon goût sans la graisse pour vos besoins alimentaires DASH. Des fraises congelées et une banane sont les principaux ingrédients, ainsi qu’une tasse de yaourt glacé à la vanille sans matière grasse, le tout mélangé pour un goûter estival délicieux.

Pourquoi les bananes Chiquita sont-elles si bonnes pour le régime DASH ?

Heureusement, les bananes sont à la fois délicieuses et nutritives, car elles contiennent de bonnes quantités de vitamines, de minéraux et de fibres importantes, dont le potassium. Cela en fait un compagnon idéal pour le régime DASH. Les régimes modernes, hautement transformés ont tendance à contenir beaucoup trop de sodium, qui est un électrolyte (et l’un des produits chimiques du sel). Une consommation excessive peut augmenter votre tension artérielle, en particulier si vous souffrez déjà d’hypertension. En fait, le régime DASH a été développé après que les chercheurs se soient rendu compte que les végétaliens et les végétariens ont tendance à avoir une tension artérielle beaucoup plus basse que la plupart des autres personnes. Bien sûr, les fruits et légumes sont généralement faibles en sodium (et les bananes n’en contiennent pas !).

Les bananes sont réputées pour leurs bons niveaux de potassium, c’est un autre électrolyte important pour le corps, mais la plupart des gens n’en consomment tout simplement pas assez dans l’alimentation quotidienne moderne. Les électrolytes ont la tâche importante de conduire les impulsions électriques à travers le corps, et trop de sodium ou trop peu de potassium créent un déséquilibre. En effet, ensemble, ils forment un duo dynamique, le potassium étant aspiré dans les cellules et le sodium expulsé, comme une pompe microscopique entraînant la transmission de signaux aux nerfs et aux muscles. Ainsi, lorsqu’ils sont déséquilibrés, ce système naturel ingénieux ne fonctionne tout simplement pas correctement.

Cela explique parfaitement pourquoi les bananes sont bénéfiques dans le cadre d’un régime DASH. Les bananes Chiquita sont un aliment DASH idéal en raison de leur taux de potassium, qui peut aider à maintenir une pression artérielle normale (ainsi qu’à maintenir une fonction musculaire normale et le fonctionnement du système nerveux). La réduction des niveaux de sodium doit aller de pair avec l’augmentation des niveaux de potassium pour s’assurer que ces électrolytes vitaux retrouvent leur bon équilibre dans le corps.

L’American Heart Association recommande le régime DASH :

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que l’American Heart Association recommande le régime DASH pour aider à contrôler l’hypertension artérielle. Vous pouvez trouver toutes sortes d’informations en ligne pour vous lancer dans ce régime alimentaire flexible, qui consiste à inclure un certain nombre de portions de chaque groupe d’aliments parmi une large gamme d’aliments frais.

Avant d’examiner les recettes, voici quelques conseils pratiques lors des courses pour votre régime DASH :

  1. Faites toujours une liste de tout ce que vous allez manger pendant la semaine, y compris les collations, afin de ne pas vous laisser distraire par des aliments malsains et tentants lorsque vous faites vos courses.
  2. Achetez des aliments frais. La majeure partie du sodium dans l’alimentation moderne provient des aliments transformés, ainsi que du sucre et des graisses.
  3. Restez dans les allées où vous trouverez des fruits, des légumes, des produits laitiers allégés et des viandes maigres. Si vous ne vous aventurez pas dans les allées des friandises, vous aurez moins de chances d’en acheter !
  4. Lisez toujours les étiquettes sur les aliments emballés  : aux États-Unis et en Europe, tous les ingrédients alimentaires doivent être répertoriés par la loi. Une faible teneur en sodium sera indiquée sous la forme d’une valeur quotidienne de 5 % ou moins par portion. Parfois, deux produits qui semblent presque identiques peuvent avoir des niveaux de sel très différents.

Il est bon de savoir que lorsque vous commencez un régime DASH, vous pouvez inclure les bananes comme une délicieuse partie de votre répertoire d’aliments sains DASH. Alors, n’oubliez pas de les mettre sur votre nouvelle liste de course DASH avant de vous rendre au magasin !

Rejoignez la communauté Chiquita

  • Sélections de recettes personnalisées : Accédez à des filtres avancés, notez les recettes, enregistrez vos favoris dans votre espace banane personnel.
  • Un accès privilégié aux concours et aux offres spéciales.
  • Configurez vos préférences en matière de régime alimentaire et enregistrez vos articles les plus appréciés sur le mode de vie.

Rejoignez-nous !

Rejoignez la communauté Chiquita et accédez à votre espace banane personnel !

Copy link
Powered by Social Snap