Amateurs de cuisine

Encas et desserts paléo avec Chiquita

Amateurs de cuisine

mai 4th 2021 ・ 4 minute(s) de lecture

Le régime paléo (ou régime de l’homme des cavernes) est aujourd’hui très populaire comme antidote à l’alimentation moderne, chargée en sucre, en graisse et en produits hautement transformés. Le régime paléo se base sur la viande maigre, le poisson, les fruits, les légumes, les noix et les graines dont les souches ancestrales peuvent remonter à l’ère paléolithique, il y a quelque 2,5 millions d’années. Si vous voulez libérer le chasseur-cueilleur qui sommeille en vous et adopter un régime équilibré et sain privilégiant les fruits et les légumes, pensez à ajouter les bananes Chiquita savoureuses et de qualité à votre menu .

Paléo pal

Si la délicieuse banane Chiquita d’aujourd’hui n’est peut-être pas une copie exacte de celles que mangeaient nos ancêtres qui parcouraient les plaines tropicales, c’est le cas de la quasi totalité des fruits et légumes modernes, qui ont été sélectionnés pour être plus gros, fournir des récoltes plus importantes, être meilleurs sur le plan nutritionnel et plus savoureux que leurs homologues primitifs. Et si vous rêvez d’un dessert paléo comme un cake à la banane paléo, des muffins aux bananes paléo ou des pancakes aux bananes paléo, la présence de la banane vous donne une longueur d’avance en vous proposant un ingrédient sain qui répond parfaitement aux exigences du régime.

Une journée paléo ordinaire

Le régime paléo d’une journée ordinaire peut ressembler à ceci :

Petit-déjeuner : pancakes paléo à la banane et aux baies, avec une banane Chiquita comme en-cas en milieu de matinée.

Déjeuner : saumon grillé et salade verte, suivi d’un muffin paléo à la banane en dessert.

Dîner : poulet grillé sans peau, avec brocolis cuits à la vapeur et salade d’accompagnement, suivi d’une tranche de cake aux bananes paléo.

Mais quelle est la meilleure façon d’intégrer des bananes à votre régime paléo ? Est-il possible de réaliser un dessert paléo qui plaira à tout le monde ? En vous aidant des recettes sur notre site Internet, vous profiterez de friandises délicieuses et nutritives comme le cake paléo aux bananes ou les muffins paléo aux bananes (ainsi que de délicieuses bananes comme en-cas à emporter). Nous vous proposons ci-dessous quelques recettes de desserts paléo qui vous mettront sur la voie de l’alimentation des chasseurs-cueilleurs !

Recettes de desserts paléo

Cake aux bananes paléo, par Chiquita

Cake aux bananes paléo de Chiquita

Cette recette de dessert paléo est un classique du genre. Éviter les céréales que le régime paléo ne permet pas n’est pas facile lorsque vous faites un pain, mais cette recette contourne parfaitement cela. Les bananes mûres écrasées qui entrent dans la composition de cette recette lui confèrent une texture parfaite, et vous ne remarquerez même pas l’absence de farine blanche transformée.

Muffins paléo à la banane par Chiquita

Paleo banana and pecan nut muffins By Chiquita

Ces muffins moelleux et légers sont parfaits pour un en-cas en milieu de matinée et constituent un excellent dessert paléo – toute la famille adorera ! Ils sont également très faciles et très rapides à préparer avec leur temps de cuisson réduit, et personne ne se rendra même compte qu’ils répondent aux exigences du régime paléo.

Les bienfaits des bananes pour la santé

Le meilleur aspect de la banane est qu’elle remplace parfaitement certains ingrédients clés qui ne correspondent pas au régime paléo, comme la farine blanche transformée ou le sucre, et ajoute sa propre douceur unique ainsi que ses vitamines, minéraux et fibres. Les bananes sont vraiment bénéfiques – elles sont réputées pour leur teneur en potassium, qui contribue au fonctionnement normal du système nerveux et à des fonctions musculaires optimales, ainsi qu’au maintien de la pression artérielle.

Autre bonne nouvelle : le niveau de vitamine B6 dans les bananes. Cette vitamine aide à produire des globules rouges et des neurotransmetteurs, et joue un rôle important dans la santé de votre peau. La quantité de fibres permet d’’assurer que les glucides contenus dans les délicieuses bananes Chiquita sont libérés lentement, pour un gain d’énergie durable et un sentiment de satiété qui dure plus longtemps.

Si vous envisagez d’adopter un mode de vie plus sain, avec une alimentation équilibrée et saine contenant de nombreux fruits et de légumes, l’ajout de bananes à votre dessert paléo vous permet de répondre facilement à vos besoins en fruits ! Tous ces changements de mode de vie et de régime présentent d’autres avantages pour la santé : l’exercice physique est important pour la santé cardiaque, et la réduction des aliments transformés et caloriques est une étape importante dans la perte de poids. Les avantages revendiqués du régime paléo incluent : une meilleure tolérance au glucose, une meilleure gestion de l’appétit et un contrôle plus stable de la pression artérielle.

Comme vous pouvez le voir, il est tout à fait possible d’inclure nos savoureuses bananes Chiquita dans un régime paléo. La prochaine fois que vous achèterez des bananes Chiquita, vous avoir toute confiance et savoir qu’elles prennent place dans vos délicieuses recettes paléo !

Rejoignez la communauté Chiquita

  • Sélections de recettes personnalisées : Accédez à des filtres avancés, notez les recettes, enregistrez vos favoris dans votre espace banane personnel.
  • Un accès privilégié aux concours et aux offres spéciales.
  • Configurez vos préférences en matière de régime alimentaire et enregistrez vos articles les plus appréciés sur le mode de vie.

Rejoignez-nous !

Rejoignez la communauté Chiquita et accédez à votre espace banane personnel !

Copy link
Powered by Social Snap