Recettes de petit-déjeuner | recettes de smoothie | Bananes Chiquita

recettes idées

Des bananes trop mûres sur le comptoir de votre cuisine ? Ne les jetez pas. Utilisez-les ! Nous avons tout un tas de délicieuses recettes à la banane qui vous donneront envie de ne plus jamais jeter une banane trop mûre ! Pensez à un banana bread délicieusement moelleux ou même à l’incontournable banana split. Nous proposons des recettes pour chaque étape de la vie de notre banane chérie !

Découvrez nos articles pour des idées de recettes à la banane !

Trouvez votre recette parfaite à la banane ici :

41 recettes proposées :

Favoris

Temps de préparation

Type de repas

Petit-déjeuner avec des bananes Chiquita

C’est bien connu, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il stimule votre niveau d’énergie, et vous aide à gérer votre poids et à vous concentrer tout au long de la journée. Saviez-vous que le mot petit-déjeuner signifie littéralement « rompre le jeûne » ? Pendant la nuit, votre niveau d’énergie baisse. Vous reconstituerez votre taux de glucose en mangeant un petit-déjeuner sain qui vous donnera de l’énergie pour la journée. Pour partir du bon pied, rien de mieux qu’un petit-déjeuner nutritif à la banane Chiquita !

EN SAVOIR PLUS
Vegan Chiquita Banana Bread Waffles

Recettes saines de smoothies

Pour un mode de vie sain, les smoothies sont le moyen le plus rapide et le plus simple d’obtenir votre dose quotidienne de fruits et légumes ! Ces recettes saines de smoothie à la banane Chiquita sont de véritables héros du petit-déjeuner. Elles sont pleines de bonnes choses, prêtes en un clin d’œil et suffisamment délicieuses pour nous sortir du lit le lundi matin !

EN SAVOIR PLUS
Smoothie facile à la banane Chiquita et aux fraises

Félicitations ! Vous avez trouvé le MEILLEUR banana bread

Découvrez toutes les recettes de banana bread ici ! Essayez-en une ou essayez-les toutes (c’est ce que nous avons fait) ! Il y a des recettes pour toutes les préférences et tous les régimes : végans, végétariens, sans gluten, sans sucre avec des flocons d’avoine, de la noix de coco, des carottes, des crêpes, des mug cakes, des gaufres et plus encore !

Toutes nos recettes de banana bread
Gâteau végétalien aux bananes Chiquita et à la noix de coco

Les bananes trop mûres sont parfaites pour les recettes à la banane !

Si vous êtes végan ou végétarien, ce fruit jaune est fait pour vous. Du banana bread végan aux muffins, en passant par la salade de fruits ou les desserts, nos recettes véganes sont saines et délicieuses.

Stades de maturité des bananes

Prêtes à être mangées ?

Si les bananes partiellement vertes peuvent être consommées sans danger, la banane n’atteint pas sa maturité maximale tant qu’elle n’a pas commencé à produire des pigmentations ou des taches brunes. Au stade du brunissement, la majorité de l’amidon s’est transformé pour donner au fruit un goût très sucré, ce qui explique pourquoi beaucoup utilisent les bananes comme édulcorants naturels ou comme substituts du sucre. Le meilleur moment pour consommer une banane est, en fait, quand les gens pensent qu’elle est en train de pourrir.

Conserver vos bananes

Les bananes se conservent mieux à température ambiante à l’air libre. Conserver les bananes dans un sac en plastique ou en papier accélérera la maturation. Vous pouvez ralentir la maturation en plaçant les bananes au réfrigérateur. Le fruit sera conservé plus longtemps, bien que le brunissement de la peau s’accélère.

Bananes mûres ou pas mûres : lesquelles sont les meilleures pour vous ?

Bananes pas mûres

  • Avantages : contrairement aux bananes jaunes, les bananes vertes ou pas mûres contiennent moins de sucre, ce qui les rend idéales pour un régime pauvre en sucre. Les bananes pas mûres ont également une teneur élevée en amidon résistant et des bactéries probiotiques essentielles à la santé du côlon. De plus, ces éléments méconnus aident votre corps à absorber les nutriments, tels que le calcium, de manière plus efficace.
  • Inconvénients : si vous recherchez des antioxydants, il est préférable d’attendre que la banane mûrisse et devienne un peu plus jaune, car les niveaux d’antioxydants d’une banane augmentent avec le temps. De plus, même si nous apprécions la haute teneur en amidon résistant des bananes vertes, ces dernières peuvent occasionner des ballonnements et des gaz.

Bananes mûres

  • Avantages : comme mentionné ci-dessus, plus la banane est vieille et mûre, plus le niveau d’antioxydants est élevé. Il est donc préférable d’attendre qu’elles deviennent jaunes si c’est votre objectif. Les bananes jaunes sont également plus faciles à digérer car l’amidon résistant devient un simple sucre avec un indice glycémique plus élevé.
  • Inconvénients : pour éviter la perte de micronutriments lors de la maturation d’une banane, il est préférable de les conserver au réfrigérateur. Si vous suivez un régime pauvre en sucre, mieux vaut éviter les bananes mûres car elles sont plus riches en sucre que leurs jeunes amies vertes.

Conclusion ? Les bananes jaunes et vertes sont super ! Mais elles ont des avantages différents, donc cela dépend vraiment de ce que vous recherchez. La principale différence est que les bananes jaunes sont plus riches en sucre et doivent être évitées si vous suivez un régime pauvre en sucre.

ESSAYER NOS RECETTES

rejoignez-nous !

Un accès privilégié à des collaborations spéciales,
des événements VIP, des cadeaux et bien plus encore.