Sports

Meilleurs smoothies à la banane pour un entraînement

Sports

mai 4th 2021 ・ 4 minute(s) de lecture

Un smoothie protéiné est tout simplement parfait pour une collation post-entraînement. Et l’un des avantages de ce type de smoothie est qu'il est très simple à préparer ! Il suffit de mettre quelques ingrédients dans un mixeur (ou d’utiliser un mixeur manuel), de mixer et le tour est joué. Tout simplement. Les bananes Chiquita, savoureuses et de haute qualité, sont l’un des meilleurs ingrédients pour vos smoothies post-entraînement. Nous verrons plus en détail ci-dessous pourquoi elles sont le parfait allié des smoothies d’entraînement.

Recettes de smoothies sains

Vous constaterez que la préparation d’un smoothie est un moyen facile et délicieux de bénéficier de tous ces bienfaits après une séance d’entraînement (ou avant, pourquoi pas ?). Nous vous proposons de nouvelles recettes pour vous aider à vous lancer dans la préparation de smoothies sur notre site Web. Jetez un coup d’œil ci-dessous et découvrez ces merveilleuses recettes d’entraînement !

Milk-shake protéiné banane Chiquita et moka pour l’entraînement

Milk-shake protéiné banane & moka de Chiquita pour l'entraînement

Faire un smoothie à la banane n’a jamais été aussi agréable qu’avec cette version. Le goût profond et velouté du café et du chocolat combinés est tellement délicieux et riche que vous serez surpris de constater qu’il est également très sain ! Celui-ci est exactement ce dont vous avez besoin pour vous mettre dans l’ambiance de votre entraînement.

Smoothie protéiné à la banane et aux baies pour l’entraînement de Chiquita

Smoothie protéiné à la banane et aux baies pour l’entraînement de Chiquita

l’ajout de baies à côté d’une banane dans votre smoothie post-entraînement est un excellent moyen d’ajouter du piquant et d’augmenter les bénéfices pour la santé afin de donner un coup de fouet post-entraînement. Si vous avez besoin de vous lever et d’aller après votre entraînement (qui n’est pas occupé ces jours-ci ?), alors préparer ce smoothie rafraîchissant à la banane réveillera vos papilles et votre corps !

Banane et lait au chocolat post-entraînement de Chiquita

C’est un smoothie à tomber à la renverse, c’est promis ! l’association du cacao riche et sucré et du bon goût de la banane Chiquita est un mariage parfait et c’est encore meilleur si vous êtes d’humeur à préparer un smoothie à la banane. Le lait au chocolat fait déjà partie des produits préférés de toute la famille, et ajouter une banane Chiquita rend la texture encore meilleure. Pour obtenir une gourmandise estivale incroyable, congelez les morceaux de banane avant de les incorporer à votre smoothie, et obtenez un résultat vraiment frais et délicieux.

  • 1 banane Chiquita
  • 1 tasse/235 ml de lait d’amande non sucré
  • 1 mesure de protéine en poudre au chocolat
  • 3 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
  • 1 cuillère à café de cassonade (facultatif)
  • 1 tasse de glace

Il suffit d’ajouter tous les ingrédients dans un mixeur très puissant et de mixer jusqu’à obtenir une texture lisse. Versez ensuite dans un verre et dégustez !

Pourquoi faire un smoothie post-entraînement ?

Les meilleurs smoothies post-entraînement contiennent une combinaison de protéines et de glucides sains. Les smoothies protéinés sont tout simplement les meilleurs ! Pour se détendre et se relaxer après une séance d’entraînement, il est bon d’opter pour un produit qui va aider à restaurer et à reconstituer ces muscles fatigués et à vous aider à vous décontracter. Préparer un smoothie avec une belle banane Chiquita est une excellente idée, car non seulement elle contient des vitamines, des minéraux et des fibres importants (comme vous le verrez ci-dessous), mais une banane ajoutée à un smoothie lui donne de la richesse et de la consistance sans pour autant apporter les calories et les graisses que l’on trouve dans d’autres ingrédients comme la crème épaisse.

Si vous utilisez du lait écrémé ou demi-écrémé pour préparer vos smoothies, cela constitue un avantage certain pour garder un mode de vie sain. Et lorsque vous ajoutez la magie de la banane, votre smoothie sera aussi savoureux qu’une version non allégée. La banane est géniale !

Les smoothies post-entraînement sont bons pour vous car vos muscles utilisent leur réserve de glycogène à court terme lorsque vous vous entraînez, et ils cherchent donc un moyen de la renouveler. Cela signifie que la meilleure façon de donner des glucides utiles à vos muscles est de consommer des aliments faciles à digérer, denses en énergie et riches en fibres, qui permettent à votre corps d’absorber régulièrement des glucides sains, au lieu de consommer rapidement des sucreries. La préparation d’un smoothie à la banane répond parfaitement à cette exigence, comme nous allons le voir ci-dessous.

Avantages de la banane

Si vous avez envie de faire un smoothie, la banane Chiquita est un excellent ingrédient de base. –. Les bananes Chiquita sont bourrées de vitamines et de minéraux, ce qui en fait le choix idéal pour un smoothie sain.

Les bananes contiennent de bonnes quantités de B6, une petite vitamine très active qui aide à convertir ces importants glucides en énergie, à métaboliser les protéines et les graisses et à créer des globules rouges.

On sait depuis longtemps que les bananes contiennent d’excellentes quantités de potassium, un minéral et un électrolyte dont le corps a vraiment besoin, notamment pour équilibrer la grande quantité de sodium que l’on trouve souvent sous forme de sel dans les aliments préparés. Le potassium permet également aux nutriments de pénétrer dans les cellules de votre corps, aide vos muscles à se contracter et assure la régularité de votre rythme cardiaque.

Les bananes contiennent également une quantité respectable de magnésium, un « macrominéral » important qui contribue à améliorer les fonctions musculaires et nerveuses, à réguler la pression sanguine et à soutenir le système immunitaire.

Les bananes sont particulièrement riches en pectine et en amidon résistant, surtout lorsqu’elles ne sont pas complètement mûres. Cette association parfaite aide à réduire les pics de glycémie et joue un rôle important en garantissant que les sucres naturels contenus dans une banane Chiquita, qui lui donnent son goût délicieux, sont délivrés lentement à l’organisme.

Comme vous pouvez le constater, les délicieuses bananes Chiquita de haute qualité sont l’ingrédient parfait pour un smoothie sain et fantastique avant ou après votre séance d’entraînement. Alors, n’oubliez pas d’en acheter plusieurs la prochaine fois que vous serez au magasin !

Rejoignez la communauté Chiquita

  • Sélections de recettes personnalisées : Accédez à des filtres avancés, notez les recettes, enregistrez vos favoris dans votre espace banane personnel.
  • Un accès privilégié aux concours et aux offres spéciales.
  • Configurez vos préférences en matière de régime alimentaire et enregistrez vos articles les plus appréciés sur le mode de vie.

Rejoignez-nous !

Rejoignez la communauté Chiquita et accédez à votre espace banane personnel !

Copy link
Powered by Social Snap