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Bienfaits des bananes pour les cyclistes

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mai 4th 2021 ・ 4 minute(s) de lecture

Les bananes Chiquita sont la collation parfaite avant ou après une sortie à vélo. Si vous voulez savoir ce qu'il faut manger avant une sortie à vélo, il suffit de choisir notre réjouissant fruit jaune au goût incomparable et de qualité exceptionnelle ! Quoi de plus savoureux ou de plus pratique qu'une délicieuse banane ? De plus, elles sont livrées dans leur propre petit étui de transport résistant et écologique, ce qui en fait l’un des en-cas les plus pratiques qu'un cycliste puisse choisir. Ci-dessous, nous examinerons certaines des différentes façons dont les bananes sont excellentes pour les cyclistes.

Fibres

Les bananes ne sont pas seulement faciles à digérer, pour un cycliste qui cherche quoi manger avant une balade à vélo, elles présentent de nombreux avantages. Le cyclisme est un sport aérobique fantastique et consomme beaucoup d’énergie. Les bananes, surtout lorsqu’elles ne sont pas trop mûres, contiennent une quantité généreuse de fibres sous forme d’amidon résistant, ce qui leur permet de libérer de l’énergie lentement et régulièrement lorsqu’elles sont mangées. Les bananes Chiquita sont parfaites pour un sport d’endurance comme le cyclisme, où des repas pré-entraînement légers mais riches en énergie sont ce dont vous avez vraiment besoin pour bouger (et garder votre énergie).

Glucides

Les glucides sont des petits concentrés d’énergie de la nature. Dans un régime alimentaire sain, ils constituent la principale source de cet important macronutriment. Comme tous les sportifs le savent, si vous mangez avant une séance d’entraînement, quelle qu’elle soit, un aliment à forte densité énergétique et une bonne source de glucides sont idéaux. Heureusement, notre corps est étonnamment bon pour utiliser les bananes comme source de carburant, et elles conviennent parfaitement à ce profil ! Avec leurs fibres, les bananes fournissent une énergie continue parfaite.

Donc, si vous cherchez quoi manger pour un coup de pouce énergétique avant une balade à vélo, c’est une excellente idée de consommer une délicieuse banane.

Bienfaits des bananes pour les cyclistes

Vitamines et mineraux

Si vous êtes un adepte du cyclisme, il est probable que vous vous intéressiez également au maintien de votre bien-être général dans le cadre d’un mode de vie actif. Ainsi, vous serez heureux d’apprendre que les bananes sont une bonne source de potassium (100 g de banane contiennent 17,9 % de votre apport journalier recommandé (AJR)). Concernant les bienfaits pour le cyclisme, le potassium contribue au fonctionnement normal du système nerveux, à la fonction musculaire normale et au maintien d’une pression artérielle saine. Tout cela est très utile lorsque vous partez pour une balade à vélo.

Les bananes contiennent également une généreuse portion de vitamine B6, 18,5 % de vos AJR. Cette vitamine pratique aide entre autres à réduire la fatigue et la lassitude et soutient le système immunitaire. Alors, qu’est-ce qu’on mange avant une balade à vélo ? Une banane, bien sûr !

Que ne contiennent pas les bananes ?

Question étrange, on le sait, mais importante pour les cyclistes ! Les bananes ne contiennent pratiquement pas de matières grasses, pas de cholestérol et pas de sel. Elles peuvent donc constituer une excellente fondation pour un mode de vie sain, comme le préconise le cyclisme. À maintes reprises, lorsque nous posons la question importante de savoir ce qu’il faut manger avant ou après une sortie à vélo, les bananes Chiquita arrivent en tête des réponses.

Les bienfaits des bananes pour les cyclistes

Après votre balader : récupérez

Une fois votre balade à vélo terminée, que devez-vous manger ? Naturellement, une banane est un excellent moyen de faire le plein d’énergie après s’être amusé. Mixer une banane avec du lait d’avoine ou d’amande et un peu de miel, pour obtenir un smoothie sain et délicieux, est un excellent moyen de se détendre et de se rafraîchir. Certaines personnes ne jurent même que par les bananes pour soulager les crampes musculaires et les courbatures après une course. Donc, pour vous nourrir avant, pendant et après votre balade à vélo, une banane Chiquita est votre meilleure amie !

Sommeil

En plus d’être une excellente collation avant ou après une randonnée à vélo, les bananes sont également réputées pour vous aider à passer une bonne nuit de sommeil. Les excellents niveaux de vitamine B6 que contient une banane moyenne peuvent vous aider à vous endormir plus facilement. Les bananes contiennent également un peu de magnésium, qui permet à vos muscles de se détendre. Chez Chiquita, on rêve toujours de bananes, ce qui nous fait très plaisir !

Muscle maigre

Tout cycliste passionné souhaite développer ses muscles pour donner le meilleur de lui-même. Avec environ 105 calories par banane et sans matières grasses, l’humble fruit jaune est un moyen sain d’éviter les fringales pendant une balade à vélo. Le potassium dans une banane peut également aider à réduire la rétention d’eau, si vous êtes sujet aux ballonnements. En réunissant tous ces avantages, si vous voulez un bon en-cas pour faire le plein d’énergie, dans le cadre de votre mode de vie sain, c’est une excellente idée de choisir une banane.

Nous travaillons dur pour nous assurer que les bananes Chiquita sont les meilleures en termes de goût et de qualité. Vous pouvez donc être certain que lorsque vous en mangez une avant de faire du vélo, il s’agit du meilleur allié pour votre exercice. Obtenez-en aujourd’hui et incluez-les dans votre routine, vous ne le regretterez pas !

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