Actualités

Bienfaits des bananes : 11 choses que vous ne saviez probablement pas

Actualités

novembre 30th 2020 ・ 5 minute(s) de lecture

Les bananes vous donnent-elles la banane ? Voici 11 faits étonnants que vous ne saviez probablement pas sur la collation saine préférée de tout le monde...

Nous l’avons déjà dit et nous le répéterons : les bienfaits de la banane donnent vraiment la banane ! Non seulement c’est l’un des fruits les plus sains au monde, mais elle constitue une excellente collation facile et très pratique avec son propre étui de transport pour que vous puissiez l’emporter partout où vous alliez. Rempli de fibres et de vitamines et minéraux essentiels, cet incroyable super-aliment est vraiment imbattable en matière de collation saine.

Alors… comme nous sommes tous des amoureux de la banane ici, nous avons pensé partager avec vous quelques faits étonnants sur la banane que vous ne saviez probablement pas. Découvrons quelques secrets bien gardés de la banane dès maintenant !

Il existe plus de 1 000 variétés de bananes

Qui l’eut cru ? Bien que tout le monde connaisse les fidèles bananes Cavendish, il existe en fait de nombreuses variétés différentes de bananes, plus de 1 000 ! Par example, la Blue Java avec texture crémeuse comme une crème glacée ; la Macabu noire qui est noire quand elle est mûre ; la Nino qui est douce et fait la taille d’un doigts ; et la Burro qui a des côtés carrés et un léger goût citronné.

Le bananier est une plante

On le désigne souvent par le mot arbre, mais saviez-vous que le « bananier » est en fait une plante ? En fait, c’est la plus grande herbe du monde, pour être plus précis ! Dans les bananeraies, les plantes doivent être taillées au sol après la fructification et la tige fructifère principale se trouve dans le tronc, entourée de feuilles. Cependant, en raison de sa taille globale massive, le bananier est toujours considéré comme un arbre !

Chiquita Banana Trees aerial view

Les bananes sont des baies

Oui ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, botaniquement parlant, les bananes sont considérées comme des baies.

Les bananes sont dérivées d’une seule fleur avec plus d’un ovaire, ce qui en fait un fruit agrégé. Prenez garde les myrtilles, il y a un nouveau shérif (jaune) en ville !

Les bananes peuvent être transformées en tissu

À Okinawa, au Japon, les gens fabriquent et portent des kimonos en fibre de banane depuis l’Antiquité et le tissu est connu pour être solide tout en étant léger et fin, permettant à l’air de bien circuler pour une utilisation toute l’année. Nous serions partants pour ça !

Les bananes vous rendent rapide

Le marathon le plus rapide jamais couru par une personne habillée en banane (oui !) a été réalisé en 2 heures, 58 minutes et 20 secondes, lors du marathon de Barcelone le 6 mars 2011. Un effort plutôt remarquable si vous voulez notre avis !

banana man

La banane est la reine

Plus de 100 milliards de bananes sont consommées dans le monde chaque année ! Les Américains consomment en moyenne 27 livres de bananes par personne chaque année et plus de 96 % des ménages américains achètent des bananes au moins une fois par mois. Je suppose que l’ont pourrait dire que tout le monde est gaga de la banane !

Terminologie de la banane

Le terme correct pour désigner une grappe de bananes est la « main », il est donc logique qu’une seule banane soit connue sous le nom de « doigt ». Ces taches brunes que vous voyez sur une banane au fur et à mesure qu’elle commence à mûrir sont appelées « taches de sucre ». Maintenant vous savez tout !

Les peaux de banane sont utiles

Ne vous débarassez pas si vite des peaux de banane ! Il y a tellement de bonnes utilisations possibles pour les peaux de banane, comme soulager la démangeaison d’une piqûre d’insecte ou aider à enlever une écharde. Vous pouvez également faire bouillir des peaux de banane pour réaliser un délicieux thé chaud l’après-midi, les mariner ou les confire pour obtenir une friandise sucrée. Découvrez tout ce que vous pouvez faire avec des peaux de banane ici.

La peau de la banane apporte également des bienfaits !

Il y a un musée de la banane

Le Musée international de la banane basé à Mecca, en Californie, affiche fièrement plus de 25 000 pièces liées à la banane ! Vous trouverez des lampes banane, des bijoux banane, des images de banane, des jouets banane et littéralement tous les types de marchandises de banane possibles et inimaginables. On suppose qu’ils sont vraiment gaga de la banane !

Vous pouvez chanter sur les bananes

Saviez-vous qu’il y a eu plus de chansons écrites sur les bananes que sur tout autre fruit ? Il existe même une liste de lecture Spotify appelée Go Bananas avec plus de 60 chansons liées aux bananes. Si nous n’étions pas si jaunes, nous rougirions presque !

Chiquita's new playlists on Spotify - men with Ipad

La valeur nutritionnelle de la banane donne… eh bien… la banane !

Ce fait n’est pas si nouveau, mais nous voulions quand même le faire apparaître ici. Les bananes sont vraiment l’un des fruits les plus sains au monde. Remplie de fibres, d’une bonne énergie naturelle durable et de tonnes de vitamines et de minéraux, il n’est pas étonnant que la banane soit connue comme « probablement l’aliment le plus parfait au monde ».

Rejoignez la communauté Chiquita

  • Sélections de recettes personnalisées : Accédez à des filtres avancés, notez les recettes, enregistrez vos favoris dans votre espace banane personnel.
  • Un accès privilégié aux concours et aux offres spéciales.
  • Configurez vos préférences en matière de régime alimentaire et enregistrez vos articles les plus appréciés sur le mode de vie.

Rejoignez-nous !

Rejoignez la communauté Chiquita et accédez à votre espace banane personnel !

Copy link
Powered by Social Snap