Amateurs de cuisine Été

Savourer les derniers jours de l’été et la Journée des amoureux de la banane avec des bananes Chiquita

Amateurs de cuisine Été

août 24th 2022 ・ 7 minute(s) de lecture

Une bonne partie de l'été est déjà passée, mais il n'est pas encore terminé ! Il reste encore de nombreux jours de beau temps avant que la fraîcheur de l'automne ne s'installe et les bananes Chiquita constituent le carburant idéal pour profiter pleinement de ces derniers jours d'été. Le 27 août est un jour particulièrement spécial : c'est la Journée des amoureux de la banane ! Nous avons réuni pour vous plusieurs suggestions de délicieuses friandises pour célébrer notre merveilleux fruit jaune. Vous allez adorer ces recettes d'été, avec les Chiquita en vedette, évidemment !

Shake protéiné glacé Chiquita

Pour beaucoup d’entre nous, le soleil estival rime avec une seule chose : le plein air. Et une fois dehors, nous aimons faire du sport avec nos amis, nous baigner à la plage ou jouer au ballon avec les enfants. Mais après la chaleur des rayons du soleil, rien ne vaut une boisson fraîche pour se désaltérer. Un smoothie glacé est exactement ce dont vous avez besoin quand vous êtes de sortie. Ce shake protéiné glacé Chiquita n’est pas seulement rafraîchissant et délicieux, il est aussi riche en nutriments et protéines.

Les bananes Chiquita sont un excellent complément à vos smoothies. Elles apportent une texture riche et veloutée qui donne un goût incroyable aux smoothies. Et encore mieux, une fois mixées, les bananes donnent une consistance sans grumeaux désagréables.

De plus, les bananes Chiquita sont sucrées. Vous n’aurez donc pas besoin d’ajouter des sucres raffinés riches en calories pour rendre votre smoothie agréable au goût. Le goût délicat de ces bananes se marie parfaitement avec n’importe quel autre type de fruit. Ajoutez une poignée de fraises ou de myrtilles à ce shake protéiné pour varier les plaisirs.

Bien sûr, les bananes Chiquita ne sont pas seulement délicieuses. Elles sont également pleines de bonnes choses. Pour ces dernières semaines d’été, pendant lesquelles nous profitons au maximum du soleil, il est indispensable de rester en bonne santé. Une banane Chiquita regorge de potassium, crucial pour le bon fonctionnement de nos muscles et essentiel pour l’activité de nos nerfs. 100 g de banane Chiquita seulement, soit environ un fruit moyen, vous apporteront 18 % de vos besoins quotidiens. Et qui a dit que vous deviez vous contenter d’une seule banane ?

« Nice cream » rapide à la banane et aux myrtilles

Un bol ou un cône rempli de « nice cream » est une façon agréable, et totalement délicieuse, de se rafraîchir. C’est une version beaucoup plus saine de la crème glacée qui, nous le pensons, vous plaira beaucoup. Mélangez des bananes Chiquita congelées avec une poignée de myrtilles pour un avant-goût du paradis. Et la bonne nouvelle pour ceux qui ont des enfants qui ne tolèrent pas le lactose, c’est qu’il n’y a pas de produits laitiers dans cette recette. Le seul problème : en faire assez pour pouvoir en reprendre !

Bâtonnets de banane glacés enrobés de chocolat et décorés de vermicelles

L’été est synonyme de bons moments au soleil et il n’y a rien de plus agréable que de déguster une friandise glacée. Rafraîchissez-vous avec ces bâtonnets à la banane que les enfants vont aussi adorer : le goût frais et sucré des bananes Chiquita réfrigérées les surprendra agréablement lorsqu’ils mordront dans le chocolat. Vous pouvez remplacer les vermicelles par quelque chose de différent comme des guimauves ou de la noix de coco. Les options sont illimitées ! Servez ces bâtonnets dans l’après-midi lors d’un barbecue ou pour célébrer la Journée des amoureux de la banane et régalez vos invités.

Tarte tatin aux bananes accompagnée de glace au caramel au beurre salé

Lorsque les enfants sont couchés ou que des amis se joignent à vous pour le dîner, vous avez peut-être envie de quelque chose d’un peu plus gourmand. Et rien n’est plus sophistiqué qu’une tarte tatin. Elle vous rappellera des souvenirs de longues soirées pendant les vacances d’été où vous avez apprécié la légèreté et le goût de savoureux desserts.

Cette recette réunit tous les bienfaits nutritifs des bananes Chiquita, y compris la vitamine B6. Ce nutriment essentiel aide votre corps à produire de nouveaux globules rouges et contribue à garder votre système immunitaire en pleine forme. Oui, vous pouvez bénéficier de tous ses bienfaits en dégustant un dessert digne du nirvana dans un bol.

Même si l’été sera bientôt terminé, toutes les nouvelles ne sont pas mauvaises. Les jours seront plus courts, et plus froids, mais vous pouvez profiter des bananes Chiquita toute l’année. Les desserts glacés laisseront sans doute la place aux gâteaux à la banane et aux puddings à base de bananes Chiquita et de crème anglaise chaude, mais nous continuerons à profiter du goût délicieux et des bienfaits de notre fruit préféré. Avec les bananes Chiquita à la saveur des tropiques et aux nombreux nutriments qui en font une friandise saine même les jours les plus froids, le soleil ne disparaît jamais complètement.

Rejoignez la communauté Chiquita

  • Sélections de recettes personnalisées : Accédez à des filtres avancés, notez les recettes, enregistrez vos favoris dans votre espace banane personnel.
  • Un accès privilégié aux concours et aux offres spéciales.
  • Configurez vos préférences en matière de régime alimentaire et enregistrez vos articles les plus appréciés sur le mode de vie.

Rejoignez-nous !

Rejoignez la communauté Chiquita et accédez à votre espace banane personnel !

Copy link
Powered by Social Snap