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Les meilleures collations pré-entraînement

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avril 19th 2021 ・ 4 minute(s) de lecture

Faire du sport est devenu incroyablement populaire. Pour maintenir un mode de vie sain, il est important de bien manger et d’avoir une alimentation équilibrée. Il est important de manger après une séance d’entraînement, mais il est tout aussi essentiel de manger avant, afin de vous procurer ce formidable coup de pouce énergétique dont vous avez besoin pour exceller. Nous allons voir plus en détail ci-dessous pourquoi les repas de pré-entraînement constituent une partie essentielle de votre alimentation et pourquoi une savoureuse banane Chiquita de première qualité représente le choix idéal pour votre collation. Si vous cherchez de nouvelles façons de stimuler votre séance d’entraînement, nous vous proposons également quelques bonnes idées ci-dessous !

Pourquoi ai-je besoin d’un repas pré-entraînement ?

Lesaliments de pré-entraînement sont importants. Notre corps a besoin de bon carburant pour fonctionner correctement ! Chacun veut pouvoir profiter pleinement de son entraînement, c’est pourquoi il est tout à fait logique de choisir un aliment nutritif à forte densité énergétique, léger et facile à digérer, qui contient un bon équilibre en glucides, vitamines, minéraux et protéines. Les bananes Chiquita contiennent toutes ces bonnes choses, c’est pourquoi elles sont tout simplement le meilleur aliment à consommer avant une séance d’entraînement, comme nous allons le découvrir plus en détail ci-dessous.

Il ne faut pas oublier de prendre son repas de pré-entraînement au moins 30 minutes avant le début de l’entraînement, afin de laisser le temps aux glucides de la banane de commencer à être digérés !

Recettes de pré-entraînement

La délicieuse saveur de la banane Chiquita peut également être consommée dans le cadre d’un plat plus consistant. Vous pouvez d’ailleurs essayer de nouvelles recettes présentes sur notre site Web. Facile à préparer et véritablement appétissante, pourquoi ne pas en essayer une avant votre prochaine séance d’entraînement ?

Bol énergétique pré-entraînement au beurre d’amande, banane et noix de coco de Chiquita

Bol énergétique pré-entraînement au beurre d'amande, banane et noix de coco de Chiquita

Le beurre noisette est incroyablement populaire de nos jours, et ce n’est pas étonnant : il est riche en protéines, plein de fibres et le compagnon idéal d’une délicieuse banane Chiquita ! Le beurre d’amande, en particulier, a une texture et un goût merveilleux dont vous ne pourrez que tomber amoureux. Saupoudré de noix de coco pour une touche tropicale exotique, ce bol est parfait pour un repas de pré-entraînement.

Barres énergétiques pré-entraînement à la banane et aux amandes de Chiquita

Barres énergétiques pré-entraînement à la banane et aux amandes de Chiquita

Faire votre propre barre énergétique est une excellente idée parce que vous contrôlez ce qui se passe dans votre corps – vous savez avec certitude qu’il n’y a pas de sucres ou de graisses cachés et pouvez vous concentrer sur des ingrédients sains. Ces incroyables barres énergétiques à la banane et aux amandes Chiquita regorgent de nutriments et sont très savoureuses. Nous pensons qu’ils sont tout aussi délicieux que tout ce que vous trouverez en magasin, et qu’ils constituent un excellent repas de pré-entraînement.

Toast de pré-entraînement au beurre de cacahuète et à la banane Chiquita avec graines de chia

l’une des combinaisons les plus délicieuses que l’on puisse imaginer : le beurre de cacahuètes et la banane, sont réunis ici dans un délicieux casse-croûte toasté avec des graines de chia riches en fibres et en énergie pour vous donner un coup de pouce avant votre séance d’entraînement. Cette recette est tellement appréciée par les sportifs que nous sommes surpris qu’elle n’ait pas encore remporté sa propre médaille ! Cette combinaison tartinée sur des toasts croustillants, voilà notre conception d’un paradis gustatif juste avant une séance d’entraînement.

  • ½ banane Chiquita, en morceaux
  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète naturel
  • 2 tranches de pain complet germé (ou sans gluten)
  • ½ cuillère à soupe de graines de chia

Les bienfaits de la banane, en détail

Les aliments de pré-entraînement doivent vous donner un regain d’énergie durable, ce qui explique pourquoi les bananes sont si populaires auprès de nombreux athlètes qui pratiquent toutes sortes d’activités. Plus précisément, les bananes sont une excellente option pour tous ceux qui aiment faire de l’exercice.

En effet, lors d’une séance d’entraînement intense, votre corps utilise ses réserves en glycogène pour vous apporter un regain d’énergie rapide. Cependant, nos muscles ne peuvent en transporter qu’une quantité limitée et celle-ci s’épuise rapidement. Comme les glucides contenus dans une banane sont accompagnés d’une bonne quantité de fibres, en particulier lorsqu’elles sont un peu moins mûres, ils sont libérés lentement et régulièrement pendant votre entraînement, ce qui vous permet de faire le plein d’énergie. Juste ce dont vous avez besoin pour un repas pré-entraînement !

Si vous cherchez le meilleur aliment à consommer avant une séance d’entraînement, les bananes présentent de nombreux autres avantages : elles contiennent d’excellents niveaux de vitamine B6, qui aide à convertir les glucides en énergie utilisable. Cette vitamine hydrosoluble très pratique est importante pour la digestion des protéines et des graisses, ainsi que pour la création des globules rouges.

Les bananes sont réputées pour leur teneur en potassium, un minéral important pour tous les sportifs. Le potassium est un électrolyte qui permet aux nutriments de pénétrer dans les cellules, assure le bon fonctionnement de vos nerfs, aide vos muscles à se contracter et votre rythme cardiaque à rester régulier. Il est donc facile de comprendre pourquoi elles représentent une bonne option en tant que nourriture de pré-entraînement. Certaines personnes ne jurent également que par les bananes pour aider à soulager leurs crampes musculaires.

Si vous faites de l’exercice dans le cadre d’un mode de vie sain, vous serez également content d’apprendre que les bananes ne contiennent ni cholestérol, ni sel, ni matières grasses. Ainsi, si vous recherchez le repas de pré-entraînement idéal, la banane est un très bon choix.

Comme vous pouvez le constater, les bananes Chiquita, délicieuses et nutritives, peuvent être la pièce maîtresse de votre repas de pré-entraînement. Alors n’oubliez pas de vous en procurer dès aujourd’hui et de les inclure à votre entraînement !

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