Sports

Bienfaits des bananes pour les coureurs

Sports

mai 4th 2021 ・ 4 minute(s) de lecture

La course à pied est l’un des sports les plus populaires et les plus pratiqués au monde. Rien qu'aux États-Unis, près de 60 millions de personnes pratiquent la course à pied, le jogging ou le trail running. Comme de plus en plus de personnes souhaitent trouver des moyens d’améliorer leur santé et leur forme physique, ce nombre ne peut qu'augmenter ! Les coureurs recherchent un mode de vie sain, et ils sont très sensibles aux bienfaits des aliments qu'ils consomment. Il est donc important de réfléchir à ce qu'il faut manger avant de courir.

Les bons aliments peuvent contribuer à la réussite d’une course, c'est pourquoi les bananes Chiquita de qualité supérieure et avec leur goût unique sont un en-cas très populaire avant et après la course. Alors, que vous couriez quelques kilomètres de temps en temps ou que vous vous entraîniez pour un marathon, lisez ce qui suit. Ci-dessous, nous allons étudier de plus près les raisons pour lesquelles les coureurs aiment les bananes.

De l’énergie avant de courir

Manger avant une séance d’entraînement est une partie importante de la course à pied : les repas de pré-entraînement doivent fournir l’apport en glucides dont les coureurs ont besoin, sans être lourds pour leur estomac. Et plus l’en-cas est sain, mieux c’est ! Les bananes contiennent exactement ce que les coureurs veulent consommer avant une course : de l’énergie haute qualité dans un petit étui jaune résistant (et attrayant), ainsi qu’une gamme de vitamines et de minéraux sains.

Que manger pour gagner de l’énergie

Comprendre ce qu’il faut manger avant de courir est la clé d’une bonne séance d’exercice et d’un bon jogging. Les bananes sont une source parfaite pour obtenir l’énergie dont ils ont besoin pour être performants et renouveler les réserves de glycogène du corps, ainsi que les vitamines et les minéraux qui sont évacués par la transpiration pendant la course.

Bienfaits des bananes pour les coureurs

Vitamines et mineraux

Pour déterminer ce que vous devez manger avant de courir, vous devez réfléchir sérieusement aux avantages nutritionnels des aliments que vous allez consommer. La banane est un aliment de pré-entraînement très apprécié des coureurs, notamment parce qu’elle contient des quantités généreuses de plusieurs vitamines et minéraux qui sont importants pour maintenir un mode de vie sain et sont donc idéaux pour les coureurs.

Pour commencer, les bananes sont riches en vitamine B6, qui aide à convertir les glucides en énergie utilisable. La course à pied est un sport aérobique, il est donc important de consommer une bonne source d’énergie facilement disponible avant de courir. Et n’oubliez pas qu’une banane vous aidera à maintenir les mêmes niveaux de glucose qu’une boisson pour sportifs !

La banane est particulièrement appréciée des coureurs avant une séance d’entraînement pour sa teneur en potassium, un minéral important : c’est un électrolyte qui aide les fluides et les nutriments à traverser les membranes cellulaires. Le maintien de l’équilibre dans le corps est essentiel pour éviter les crampes musculaires et les points de côté. Lorsque vous courez, vous transpirez et perdez des électrolytes. Avoir une source naturelle de ces nutriments essentiels à portée de main est donc une excellente idée.

Les bananes contiennent également une bonne quantité de fibres solubles et insolubles, en particulier lorsqu’elles ne sont pas assez mûres. Ainsi, lorsque vous cherchez quoi manger avant de courir, manger une banane avant une séance d’entraînement signifie que l’énergie de ces glucides sucrés et délicieux est libérée lentement et régulièrement.

Les bananes sont également une source respectable de magnésium, et (anecdote !) la moitié du magnésium de votre corps se trouve dans vos os. Étant donné que la course à pied est une activité à fort impact, ce petit plus que l’on trouve dans votre collation préférée est le bienvenu !

Autre bonne nouvelle pour les coureurs en quête d’un mode de vie sain : les bananes ne contiennent ni cholestérol, ni sel, ni matières grasses. Si vous voulez manger pour avoir de l’énergie, mais que vous voulez aussi vous assurer que vous ne consommez pas de graisses cachées ou de sel, l’humble banane est votre meilleure alliée.

Bienfaits des bananes pour les coureurs

Le retour au calme après un jogging

Les coureurs sont également soucieux de savoir quels sont les meilleurs aliments à consommer après la course. Si vous mangez une banane peu de temps après une séance d’entraînement, dans les 15 minutes qui suivent la fin de votre course, vous remplacerez rapidement les glucides et les minéraux dépensés pendant l’entraînement. Ceci est particulièrement important si vous avez fait une longue course ou si vous courez lorsqu’il fait chaud dehors.

Un délicieux smoothie à la banane bien frais est aussi la parfaite récompense pour vous détendre après une longue course. Si vous réfléchissez à ce que vous pouvez manger pour retrouver votre énergie, ou même à une autre façon de consommer tous les bienfaits de la banane avant de courir, nous avons de nombreuses recettes saines sur notre site Web.

Les bananes Chiquita sont le complément idéal de vos exercices, alors lorsque vous réfléchissez à ce que vous allez manger avant de courir, n’oubliez pas d’en acheter quelques unes au magasin et incluez-les dans votre routine de jogging dès aujourd’hui !

Rejoignez la communauté Chiquita

  • Sélections de recettes personnalisées : Accédez à des filtres avancés, notez les recettes, enregistrez vos favoris dans votre espace banane personnel.
  • Un accès privilégié aux concours et aux offres spéciales.
  • Configurez vos préférences en matière de régime alimentaire et enregistrez vos articles les plus appréciés sur le mode de vie.

Rejoignez-nous !

Rejoignez la communauté Chiquita et accédez à votre espace banane personnel !

Copy link
Powered by Social Snap