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Les avantages des bananes pour les randonneurs

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mai 4th 2021 ・ 4 minute(s) de lecture

Si la randonnée est votre passe-temps favori, vous n’êtes pas seul ! De plus en plus de personnes s’adonnent à ce passe-temps fantastique pour se remettre en forme et elles recherchent naturellement des encas sains à emporter avec elles. Les bananes Chiquita sont excellentes en termes de goût et de qualité, et constituent le carburant idéal avant votre sport en plein air. Examinons quelques avantages que les bananes peuvent apporter aux randonneurs.

Les repas avant le sport

Si vous prévoyez une randonnée, assurez-vous que ce que vous mangez avant de partir ne vous freine pas et ne vous alourdit pas ! Des aliments compacts et légers sont indispensables, pour éviter de devoir porter un poids supplémentaire. Heureusement, Dame Nature nous livre les bananes dans leur propre emballage résistant et élégant !

Les bananes sont une excellente source de vitamine B6 qui contribue au métabolisme (une manière scientifique de dire que votre corps traite l’énergie comme il le devrait) et aide à réduire la fatigue. Les bananes contiennent également du potassium, qui aide vos muscles à fonctionner correctement. Ces avantages en font une excellente collation saine qui vous apporte de l’énergie avant une randonnée, lors d’une pause ou lorsque vous vous rafraîchissez.

Les avantages des bananes pour la randonnée

Si vous voulez manger pour avoir plus d’énergie

Que vous prévoyiez une randonnée rapide d’une heure ou deux ou une excursion d’une semaine ou plus, le meilleur en-cas avant votre séance d’entraînement est celui qui vous fournira une source d’énergie constante tout au long de la journée. Les bananes sont idéales pour faire le plein d’énergie, car elles contiennent quantité de fibres, tant solubles qu’insolubles, particulièrement lorsqu’elle ne sont pas tout à fait mûres. Votre corps les digère lentement et libère l’énergie de leurs glucides de façon régulière, ce qui vous permet d’être rassasié plus longtemps sans pour autant être alourdi, et de conserver un niveau d’énergie élevé.

Pour un petit-déjeuner léger avant votre séance de sport – et pour un ou deux en-cas en cours de route, peut-être – une banane est un excellent choix. Nous avons également d’excellentes recettes de barres énergétiques healthy à la banane si vous cherchez quelque chose d’un peu différent à emporter avec vous !

En-cas healthy

Les randonneurs préfèrent les aliments légers, sains, faciles à manger et riches en nutriments. Lors d’une randonnée longue et difficile, emporter un en-cas sain et nutritif qui ne prend pas beaucoup de place dans votre sac à dos est un vrai bonus.

Si le temps se rafraîchit pendant que vous êtes dehors, il est important d’avoir un en-cas réconfortant que vous pouvez manger pour avoir toute l’énergie nécessaire et compenser les calories supplémentaires que vous brûlerez. Les bananes Chiquita sont cette délicieuse friandise sucrée que vous recherchez ! Vous pouvez également emporter des chips de banane séchées, faciles à digérer. Ils sont aussi très simples à faire !

Les avantages des bananes pour la randonnée

Vitamines et minéraux

Avec leur mode de vie actif, les randonneurs veulent rester en bonne santé. Le généreux apport en vitamines et en minéraux des bananes Chiquita est donc une excellente nouvelle.

Les bananes sont également une bonne source de potassium, comme indiqué plus haut (17,9 % de l’apport journalier recommandé). Le potassium des muscles est consommé pendant l’exercice physique et doit être reconstitué – c’est l’une des principales raisons pour lesquelles les bananes constituent un excellent en-cas après une randonnée et un aliment idéal avant le sport.

Notre corps excelle également à utiliser les glucides naturels contenus dans les bananes, qui, associés à toutes ces fibres, vous aident à tenir le coup lors de votre marche – idéal pour un en-cas avant le sport. Les bananes ne contiennent ni graisse, ni cholestérol, ni sel, un vrai bonus pour tous ceux qui cherchent à garder un corps sain.

En fin de journée

Si vous partez pour une randonnée de plusieurs jours, vous aurez besoin, à la fin de chaque journée, d’un repas délicieux, sain et facile à préparer pour vous pouvoir vous détendre sans faire d’effort en cuisine (ou sur le feu). Vous serez ravi d’apprendre que nous proposons sur notre site de délicieuses recettes à la banane, qui sont non seulement faciles et rapides à réaliser, mais également délicieuses !

Les bananes peuvent également être transformées facilement en smoothie healthy, qui peut être conservé au frais dans une bouteille isotherme et aidera les muscles endoloris à récupérer pour le lendemain !

Comme vous pouvez le voir, les bananes Chiquita sont l’en-cas parfait pour vous apporter toute l’énergie nécessaire avant et après une séance de sport, alors n’oubliez pas de vous en procurer dès aujourd’hui et de les inclure dans la préparation de votre randonnée !

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