Durabilité
mars 31st 2020 ・ 10 minute(s) de lecture
En termes de consommation d’eau, deux livres de bananes nécessiteront 400 à 600 litres d’eau pour la croissance et le traitement du fruit, y compris le nettoyage, le dépattage (« dépattage » est le processus de séparation des régimes de bananes entiers en mains plus petites de 5 à 6 bananes) et l’emballage. La plupart de l’eau provient des précipitations, mais dans les zones où l’eau est rare, Chiquita s’appuie sur l’irrigation à partir des aquifères locaux, des puits et des rivières.
Grâce à l’installation de systèmes de recirculation de l’eau dans 26 % de nos exploitations, la consommation d’eau est réduite de 80 %, ce qui représente une économie annuelle moyenne de 1,7 milliard de litres d’eau. En outre, nous exploitons des stations de conditionnement dans 23 % de nos exploitations, ce qui représente une économie d’eau d’environ 160 millions de litres par an. De plus, les systèmes de micro-irrigation et la couverture végétale du sol contribuent à réduire le ruissellement de l’eau sur nos terres agricoles.
La réduction de la consommation d’eau n’est qu’un aspect du calcul de l’empreinte hydrique. L’autre aspect est la qualité de l’eau qui s’écoule de nos exploitations dans le cycle naturel. Nous prenons des mesures systématiques pour nous assurer que nos eaux de ruissellement sont propres :
Rejoignez la communauté Chiquita et accédez à votre espace banane personnel !