Santé et bienfaits

Collations saines : le meilleur moment pour manger des bananes

Santé et bienfaits

novembre 25th 2020 ・ 5 minute(s) de lecture

Nous pouvons tous nous accorder pour dire que les bananes Chiquita sont une excellente collation saine ! Mais pouvons-nous nous accorder sur le meilleur moment pour en manger une ? Quel est le meilleur moment de la journée ? Et le meilleur stade de maturité ?

Nous pensons que TOUT moment de la journée est le moment idéal pour déguster une banane ! Mais si vous vous interrogez sur la maturité des bananes ou la façon dont les bananes peuvent affecter votre régime quotidien ou votre routine d’exercice, alors lisez la suite…

Quelle est le meilleur stade de maturité ?

Tout le monde aime une collation sucrée saine. Alors, quel est le meilleur stade de maturité pour manger une banane ? Cela dépend beaucoup de vos goûts personnels et de vos besoins nutritionnels. Tout le monde le sait, les bananes moins mûres ont un goût plus doux et plus frais et elles deviennent plus sucrées en mûrissant.

Le changement du degré de sycre est dû au fait que l’amidon résistant de la banane se décompose en sucres simples naturels. Plus la banane est mûre, plus elle contiendra de sucres. Donc, si vous aimez le sucré, une banane plus mûre et plus jaune (ou même avec des taches brunes) constituera une excellente collation saine !

Si vous recherchez des collations faibles en calories, une banane moins mûre (plus verte) sera un meilleur choix car l’amidon résistant vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps. Et si vous êtes diabétique, vous POUVEZ manger des bananes, avec modération, à condition de prendre correctement en compte leur teneur en glucides.

Ah, que faire des bananes trop mûres ? De temps en temps, une banane peut être oubliée, laissée à brunir au fond du bol de fruits. Il se trouve que ces beautés brunes sont parfaites pour être cuisinées (avec des recettes comme le pain aux bananes bien sûr !) ou pour être utilisées dans un délicieux smoothie sain. Découvrez toutes nos délicieuses recettes à la banane ici.

Quel est le meilleur moment de la journée pour manger des bananes ?

La banane ne constitue pas seulement l’un des meilleurs superaliments au monde, elle est aussi parfaite pour être dégustée à tout moment de la journée. Découvrez toutes les possibilités ci-dessous…

Les bananes constituent un petit déjeuner sain

Vous cherchez des idées de petit déjeuner ? Les bananes constituent un fantastique petit déjeuner sain, seules, en smoothie ou coupées en tranches sur du granola ou des flocons d’avoine. Les possibilités sont infinies ! L’amidon résistant et les sucres naturels des bananes agissent ensemble pour fournir de l’énergie régulièrement tout au long de la matinée. Elles regorgent également de vitamines et de minéraux, et si vous suivez un régime hypocalorique, manger des bananes le matin vous aidera à éviter les fringales du milieu de la matinée.

Les bananes constituent d’excellentes collations pour l’entraînement

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous pouvez manger avant d’aller courir ? Des bananes bien sûr ! Les bananes constituent les meilleures collations pour l’entraînement. Les athlètes d’endurance et les experts en fitness ont été conquis par les bienfaits des bananes en raison de leur teneur élevée en glucides, de leur IG moyen et de leur source de fibres. Les experts recommandent une banane moins mûre avant un événement d’endurance et une banane très mûre pour un regain d’énergie plus rapide. Les bananes sont vraiment la meilleure collation possible à manger avant l’entraînement et après l’entraînement, et elles sont aussi super pratiques pratiques !

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Les bananes constituent également une collation saine pour les enfants

Vous cherchez une idée de collation saine pour les enfants ? Vous ne pouvez pas trouver mieux qu’une bonne banane ! Les enfants ont besoin d’énergie pour alimenter leur corps et leur cerveau tout au long de la journée d’école. Une banane dans leur boîte à déjeuner constitue donc un excellent moyen de faire le plein d’énergie. Oubliez les bonbons ou autres friandises sucrées… Les bananes constituent une excellente collation sucrée saine que presque tous les enfants adorent !

Bananes après le dîner

Il n’y a rien de mal avec une banane après le dîner ! Les bananes sont l’une des meilleures collations hypocaloriques et, comme elles sont riches en fibres, vous vous sentirez rassasié plus longtemps. Elles n’entraîneront pas non plus une augmentation soudaine de votre glycémie, ce qui pourrait vous amener à avoir envie de friandises sucrées mauvaises pour la santé.

Les bananes au coucher

Croyez-le ou non, il existe de bonnes collations pour le soir. Et vous l’avez deviné, il s’agit bien des bananes ! Une étude de 2012 publiée dans le Journal of Pineal Research a révélé que la consommation de bananes augmentait les niveaux de mélatonine, l’hormone qui contrôle notre cycle éveil-sommeil. En effet, les bananes contiennent du tryptophane, un acide aminé qui aide le corps à produire le neurotransmetteur du bien-être, la sérotonine, le précurseur de la mélatonine. Les bananes constituent une bonne collation pour le soir et le moyen idéal de vous préparer pour une bonne nuit de sommeil !

La banane : le grand héros de la collation !

Les bananes constituent vraiment la meilleure collation saine possible ! Riche en vitamine B6, B9, C, potassium, magnésium, manganèse et source de fibres… les bananes constituent une excellente collation hypocalorique, une collation végétalienne, une collation pour enfants, une collation pour le soir… Les bienfaits de ce fruit donnent vraiment la banane !

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