Amateurs de cuisine Santé et bienfaits

Quelle est la meilleure façon de manger des bananes ?

Amateurs de cuisine Santé et bienfaits

décembre 2nd 2020 ・ 5 minute(s) de lecture

Quelle est votre façon préférée de manger des bananes ? Tout droit sortie de la peau ? Smoothies à la banane, pain aux bananes, glace à la banane ? Il y a tellement de façons...

La banane Chiquita est l’un des fruits le plus populaire et le plus sain au monde, et on comprend facilement pourquoi. Ces « doigts » incurvés jaunes uniques sont riches vitamines et de minéraux, ils sont irrésistiblement sucrés et savoureux, et ils sont super pratiques avec leur étui de transport protecteur naturel.

Presque tout le monde a déjà apprécié une banane en tant que collation saine, à peine sortie de sa peau. Mais avez-vous essayé d’utiliser les bananes d’une autre manière ? Par exemple, pour faire du pain, des gâteaux ou des muffins ? Il y a tellement de façons différentes de savourer les bananes Chiquita ! Découvrez quelques idées ici…

Une collation saine

Les gens du monde entier mangent des bananes en guise de collation saine de la même manière, c’est-à-dire tout droit sorties de leur peau. Après tout, comment faire plus facile ? Grâce à leur étui de transport naturel et robuste, elles font d’excellentes collations à manger avant l’entraînement ou après l’entraînement ou tout simplement d’excellentes collations à emporter !

Pancakes à la banane

Ajoutez des bananes à votre recette de pancakes préférée pour ajouter à vos pancakes un regain de saveur et de nutriments. Vous pouvez également simplement couper une banane en tranches et les placer sur vos pancakes avec du miel pour plus de douceur. Pour préparer vos pancakes à la banane, consultez notre recette de pancakes Chiquita super facile avec un mélange de fruits rouges et de tranches de banane pour un petit déjeuner copieux et délicieux le matin.

Pudding de graines de chia

Les graines de chia sont devenues de plus en plus populaires en raison de leur incroyable teneur en fibres et en oméga 3. Dans cette recette de pudding, nous avons associé des graines de chia à des bananes Chiquita pour faire une gourmande pour le petit déjeuner ou le dessert. Mélangez simplement une banane, ½ tasse de lait (l’avoine ou l’amande fonctionnent aussi), deux cuillères à soupe de graines de chia, deux cuillères à café de miel et une cuillère à café d’essence de vanille. Ajoutez ensuite une pincée de cannelle en fonction de vos goûts. Délicieux !

Smoothies à la banane

L’une de nos façons préférées de consommer des bananes est de préparer des smoothies à la banane en mélangeant des bananes avec d’autres fruits frais et en ajoutant d’autres ingrédients comme du beurre de cacahuète ou du cacao en poudre. Les bananes créent une excellente base crémeuse et épaisse pour votre smoothie qui est également très saine. Consultez nos recettes de banane pour découvrir de nombreuses recettes de smoothie à la banane. L’une de nos recettes préférée est ce shake d’échauffement au beurre de cacahuète et à la banane Chiquita qui est parfait comme collation avant l’entraînement.

Garniture pour flocons d’avoine ou céréales

Les bananes ont toujours été le fruit parfait pour le petit déjeuner avec leur chair sucrée et leur teneur élevée en fibres qui fournissent une énergie durable tout au long de la journée. Alors pourquoi ne pas couper une banane en tranches et vous en servir pour garnir vos flocons d’avoine ou vos céréales préférées pour débuter la journée sainement.

Crème glacée saine

Et si nous vous disions que vous pourriez profiter de manger de la crème glacée mais sans la graisse et le sucre mauvais pour la santé ? C’est possible, si vous faites de la crème glacée à la banane ! Elle est incroyablement facile à préparer et ne nécessite littéralement aucun autre ingrédient. Découpez et congelez simplement quelques bananes (les bananes trop mûres sont parfaites pour la congélation) et une fois qu’elles sont congelées, mixez-les dans un blender. Le résultat est une glace irrésistiblement crémeuse à la banane. Ajoutez du sirop de chocolat et des noix pour une recette plus gourmande !

Muffins et cookies à la banane

La cuisson au four est un excellent moyen d’utiliser des bananes trop mûres qui sont devenues complètement brunes ou même noires. Si vous débutez, essayez ces cookies aux pépites de chocolat et à la banane Chiquita faciles à réaliser. Ensuite, si vous vous sentez plus confiant et aventureux , ces délicieux muffins végétaliens au chocolat et à la banane Chiquita impressionneront non seulement vos amis végétaliens, mais aussi toute la famille.

Pain aux bananes classique

Au cours des derniers mois, le pain aux bananes s’est révélé être l’une des collations et l’un des passe-temps préféré des familles ! Le pain aux bananes est incroyablement facile à faire, il est super délicieux et c’est juste une collation saine et complète. Heureusement, il existe littéralement des dizaines de recettes de pain aux bananes parmi lesquelles choisir. Certaines de nos favorites ici chez Chiquita sont le pain aux bananes Chiquita au chocolat, le pain aux bananes Chiquita aux flocons d’avoine et le pain aux bananes Chiquita Mug cake super simple et facile qui n’a besoin que de deux minutes au micro-ondes. On ne peut faire plus simple !

Rejoignez la communauté Chiquita

  • Sélections de recettes personnalisées : Accédez à des filtres avancés, notez les recettes, enregistrez vos favoris dans votre espace banane personnel.
  • Un accès privilégié aux concours et aux offres spéciales.
  • Configurez vos préférences en matière de régime alimentaire et enregistrez vos articles les plus appréciés sur le mode de vie.

Rejoignez-nous !

Rejoignez la communauté Chiquita et accédez à votre espace banane personnel !

Copy link
Powered by Social Snap