Santé et bienfaits

Des collations saines pour les enfants ? Les bananes Chiquita répondent à vos attentes !

Santé et bienfaits

novembre 24th 2020 ・ 10 minute(s) de lecture

En tant que parents, nous sommes toujours à la recherche de collations irrésistibles mais saines pour les enfants qui les inciteront à en redemander. Eh bien… ne cherchez pas plus loin que les bananes Chiquita ! Pratiques, polyvalentes et super saines, les bananes Chiquita fourniront à vos tout-petits l'énergie dont ils ont besoin pour tenir toute la journée, ainsi que de nombreuses vitamines et minéraux essentiels. Voici quelques idées de collations à la banane Chiquita amusantes et nutritives que vos enfants adoreront à coup sûr...

Fleurs de banane et bestioles effrayantes

C’est une façon super mignonne et amusante d’amener vos enfants à finir ce qu’il y a dans leur assiette ! Coupez une banane en tranches. Placez une tranche au milieu de l’assiette, puis placez les autres tranches autour comme des « pétales ». Ensuite, ajoutez des pépites de chocolat sur la tranche centrale pour la faire ressembler au milieu d’une fleur. Formez la tige de la fleur avec un bâton de bretzel et utilisez une poignée d’amandes pour faire des feuilles, puis regardez vos enfants tout engloutir !

Vous pouvez également créer des créatures amusantes avec des tranches de banane pour le corps, des M&Ms marron pour les yeux, un bâtonnet de fromage pour les cheveux et des bandes de concombre ou des bâtonnets de bretzel pour les jambes. En fait, vous pouvez créer l’animal de votre choix, laissez libre cours à votre imagination ! Les noix font un excellent nez pour un chien, et les enfants peuvent s’amuser en ajoutant des pépites de chocolat pour dessiner les taches aussi.

Sucettes à la banane choco-menthe

Voici une collation saine et amusante si facile à réaliser que les enfants peuvent même aider. Hachez une banane et mélangez-la avec une tasse de lait d’amande, deux cuillères à café de miel, une cuillère à café d’extrait de vanille, quelques gouttes d’extrait de menthe poivrée et une cuillère à soupe de cacao en poudre. ET VOILÀ ! Un smoothie sain et instantané. Vous pouvez même mettre les restes dans un bac à glaçons et les congeler pour réaliser une délicieuse friandise glacée.

Muffins à la banane Chiquita

 

Les muffins, en particulier les muffins à la banane, constituent une collation saine favorite de tous les temps. Pour une autre recette simple, mélangez simplement deux tasses de farine complète, une tasse de flocons d’avoine, une cuillère à café de cannelle et ½ cuillère à café de bicarbonate de soude dans un bol. Mélangez ensuite trois cuillères à soupe de miel, deux œufs, une tasse de yaourt, un ¼ de tasse d’huile d’olive et une demi-cuillère à café d’essence de vanille séparément, puis ajoutez aux ingrédients secs. Ensuite, ajoutez deux bananes Chiquita écrasées et mélangez bien. Cuire au four à 350°F pendant environ 20 à 30 minutes. Vérifiez la cuisson en insérant une brochette en bois au milieu du muffin. Si la baguette ressort propre, alors vos muffins sont prêts. Bon appétit!

Glace au chocolat à la banane et au beurre de cacahuète

Les choses sérieuses commencent ! Cette délicieuse glace à la banane fera sourire tous les enfants. Et elle est aussi super saine. Pour la réaliser, il suffit de mélanger une banane congelée, une cuillère à soupe de beurre de cacahuète, une cuillère à soupe de cacao et une tasse de lait ou de yogourt dans un mélangeur. La banane congelée créera une délicieuse texture crémeuse similaire à une glace. Elle deviendra l’une des collation saines préférées des enfants (et des adultes aussi), c’est certain !

Sandwichs au beurre de cacahuètes et aux bananes

Boîte à snacks avec sandwich à la banane Chiquita et beurre de cacahuète

La clé des collations saines pour les enfants est de les garder intéressantes. Pour ce sandwich satisfaisant et super facile, coupez une banane en fines tranches, étalez du beurre de cacahuètes (ou de la gelée ou de la pâte à tartiner au chocolat) sur deux tranches de pain et posez la banane sur un côté. Placez l’autre tranche de pain sur le dessus pour compléter le sandwich. Ensuite, pour apporter une touche amusante, utilisez un emporte-pièce pour découper ces sandwichs en formes amusantes qui divertiront les enfants. Bravo, super maman ou papa !

Brownies aux bananes et aux pépites de chocolat

Il n’y a rien de plus réconfortant qu’un brownie moelleux et fondant dans la bouche. Dans un bol, mélangez 1¼ tasse de farine de blé entier, une cuillère à café de levure chimique et une pincée de sel. Dans un autre bol, mélangez 1 cuillère à soupe et demie d’huile de coco, deux bananes écrasées et deux cuillères à café d’extrait de vanille. Ajoutez ensuite une demi-tasse de yogourt grec nature, une cuillère à café de miel et deux cuillères à soupe de lait. Ensuite, mélangez les ingrédients liquides et secs ensemble et incorporez trois cuillères à soupe de pépites de chocolat. Répartissez le mélange dans un moule à brownie et enfounez-le à 300°F pendant environ 20 minutes. Servez-le avec une boule de glace à la vanille pour marquer encore plus de points auprès de vos proches.

Bouchées d’avoine au miel et à la banane sans gluten et végétaliennes

Ces petites bouchées saines sans gluten sont si délicieuses et faciles à préparer. Non seulement elles sont sans gluten, mais elles sont également sans produits laitiers et sans œufs, elles sont donc parfaites pour les enfants allergiques. Écrasez une banane mûre, ajoutez une tasse de flocons d’avoine, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de jus de pomme. Ensuite, formez de petites boules dans vos mains et placez-les sur une plaque de cuisson. Faites-les cuire à 340°F pendant environ 10 minutes. Mangez-les chauds ou froids, nous vous promettons que vos tout-petits les adoreront !

Pancakes au caramel et à la banane

Pancakes, caramel et bananes : comment ne peut-on pas aimer ? Pour cette garniture de pancakes, ajoutez simplement deux onces de beurre, ½ tasse de crème épaisse et ¼ tasse de cassonade dans une casserole et faites cuire pendant quelques minutes jusqu’à ce que le caramel se forme. Ajoutez ensuite de grosses tranches de banane à ce mélange gluant et enrobez bien. Faites cuire les pancakes (chacun a sa propre recette préférée), puis étalez le mélange gourmand de banane caramélisée sur vos pancakes. Vous allez regretter de ne pas en avoir fait plus !

Bananes au four avec noix de pécan grillées au sucre

Lorsque les enfants sont coincés à l’intérieur par une froide journée d’hiver, il n’y a pas de meilleure collation pour se réchauffer qu’une banane cuite au four. Pour les préparer, coupez les bananes en deux, enrobez chaque moitié de beurre de cacahuète ou de pâte à tartiner au chocolat. Saupoudrez le milieu de noix de pécan concassées et grillées au sucre, puis enveloppez les bananes farcies dans du papier aluminium et faites cuire au four pendant 10 à 12 minutes à 350°F. Cette recette délicieuse réchauffera les petits ventres affamés !

Bouchées de banane à la cannelle poêlées

Cela semble sophistiqué ? En réalité c’est super facile à réaliser ! Coupez des bananes mûres en tranches. Ensuite, dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe de vanille, une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à café de cannelle, puis ajoutez les tranches de banane dans le mélange de sucre. Ensuite, faites frire les tranches de banane à feu moyen dans un peu de beurre pendant quelques minutes… Vos enfants en redemanderont !

Vous vous sentez inspiré ? N’oubliez pas de remplir votre panier de bananes Chiquita la prochaine fois que vous êtes au magasin. Les bananes Chiquita sont si saines et polyvalentes que vous n’aurez plus jamais à vous soucier de penser à de nouvelles collations saines intéressantes pour vos tout-petits !

Rejoignez la communauté Chiquita

  • Sélections de recettes personnalisées : Accédez à des filtres avancés, notez les recettes, enregistrez vos favoris dans votre espace banane personnel.
  • Un accès privilégié aux concours et aux offres spéciales.
  • Configurez vos préférences en matière de régime alimentaire et enregistrez vos articles les plus appréciés sur le mode de vie.

Rejoignez-nous !

Rejoignez la communauté Chiquita et accédez à votre espace banane personnel !

Copy link
Powered by Social Snap