Amateurs de cuisine

Comment ouvrir une banane ? Elles sont amusantes à peler !

Amateurs de cuisine

novembre 30th 2020 ・ minute(s) de lecture

Nous savons tous que les nutriments contenus dans une banane sont l’une des choses les plus étonnantes à propos des bananes. Potassium, magnésium et vitamines B6 et C, la banane est sans aucun doute l’un des fruits les plus sains au monde. Mais saviez-vous qu’il y a plus d’une façon d’éplucher nos amies aux doigts jaunes ?

Oui ! Chaque « doigt » de banane a une couche extérieure dure et protectrice appelée « peau » qui protège le fruit blanc délicat situé à l’intérieur. Quand vous regardez une banane individuelle, la poignée dure (ou tige) au sommet du fruit est l’endroit où ce « doigt » rejoint le reste de la « main » de la banane. La banane s’élargit alors et se courbe jusqu’à la pointe brune à l’autre extrémité, qui provient des restes de la fleur de la banane.

Alors maintenant que nous connaissons toutes les parties de la banane, voyons toutes les différentes façons de l’ouvrir !

  1. La peler à partir de la tige. La plupart des gens pèlent leurs bananes de cette façon, à partir de l’extrémité de la tige robuste. Cependant, cela peut devenir plus difficile à mesure que la banane mûrit, car plus la banane est mûre, plus sa tige devient flexible . À mesure qu’une banane mûrit, sa peau perd en humidité, ce qui provoque l’effondrement des cellules de la peau et la rend plus fine et plus souple. Cela explique pourquoi la tige d’une banane moins mûre (avec encore des touches de vert sur sa peau) se cassera plus facilement. Pour peler une banane à partir de cette extrémité, maintenez la tige pointée vers le haut car il sera plus facile de la casser de cette façon.
  2. Coupez d’abord la tige. Pour les amateurs de bananes qui aiment peler leurs bananes à partir de la tige, il peut s’avérer utile de faire une petite coupe au point exact où la tige rejoint la banane, l’intérieur de la courbe. Utilisez un couteau pour marquer légèrement la surface de la peau, tirez vers l’arrière et vous constaterez que la tige se fend facilement. Ensuite, il suffit de peler la banane de la manière habituelle.
  3. La peler à l’envers. Saviez-vous que la « bonne » façon d’éplucher une banane est en fait à partir de l’extrémité brune (et non l’extrémité de la tige). Pour ouvrir la banane de cette façon, pincez doucement mais fermement la pointe. Vous constaterez qu’elles devrait se diviser facilement en deux, bien que vous puissiez toujours utiliser un ongle pour faciliter le processus en écartant soigneusement la pointe.
  4. La couper au milieu. Une façon beaucoup moins orthodoxe d’ouvrir une banane est de la casser en deux ! Pour ce faire avec succès, tenez la banane avec les extrémités pointées vers le bas. Saisissez fermement la banane avec vos pouces sur le dessus et les doigts soutenant la banane en dessous, puis poussez vers le bas avec vos pouces et tirez vers le haut avec vos doigts en un mouvement rapide. Vous devriez vous retrouver avec deux moitiés de banane bien coupées qui ne sont pas trop molles !
  5. Fendre la banane. Pour cette méthode d’ouverture d’une banane, vous aurez besoin d’un couteau bien aiguisé et d’une planche à découper. Placez la banane sur votre planche à découper avec les extrémités pointées vers le haut, puis coupez la banane dans le sens de la longueur de la pointe à la tige. Ensuite, coupez chaque moitié en deux horizontalement. Vous vous retrouverez avec quatre morceaux égaux de banane. Enlevez ensuite délicatement la peau de chaque morceaux et dégustez.
  6. La torsion de la banane. Nous ne pouvons pas garantir que vous aurez une banane parfaite avec cette méthode, mais c’est amusant de l’essayer ! Tenez la banane doucement, courbée vers le bas, avec quelques centimètres d’espace entre vos mains. Commencez à tordre la peau d’avant en arrière, juste d’un quart de tour environ. Après quelques torsions, les « coutures » qui maintiennent les trois parties de la peau ensemble devraient commencer à se séparer et vous pourrez ensuite les ouvrir pour accéder à la banane.
  7. Craquez-la comme un fouet ! Voici une façon amusante et originale d’ouvrir une banane et qui fonctionne bien ! Saisissez fermement la tige avec votre main dominante, la courbe de la banane tournée vers vous, puis faites un geste comme si vous faisiez craquer un fouet. La tige devrait se casser en emportant un morceau de peau avec elle, vous laissant ainsi avec la tâche facile d’enlever le reste de la peau.

Voilà… vous connaissez maintenant 7 façons amusantes d’éplucher une banane ! Vous voyez ? Les bienfaits de la banane ne tiennent pas seulement à ses nutriments…. on peut aussi s’amuser en les ouvrant ! Alors maintenant, n’oubliez pas d’attraper une main de bananes Chiquita la prochaine fois que vous êtes au magasin et essayez toutes les différentes façons de les ouvrir. Amusez-vous bien ! Et avant de partir….

Pourquoi la banane est-elle allée à l’hôpital ?

Parce qu’elle ne se sentait peau bien.

De rien !

Rejoignez la communauté Chiquita

  • Sélections de recettes personnalisées : Accédez à des filtres avancés, notez les recettes, enregistrez vos favoris dans votre espace banane personnel.
  • Un accès privilégié aux concours et aux offres spéciales.
  • Configurez vos préférences en matière de régime alimentaire et enregistrez vos articles les plus appréciés sur le mode de vie.

Rejoignez-nous !

Rejoignez la communauté Chiquita et accédez à votre espace banane personnel !

Copy link
Powered by Social Snap