Durabilité

Chiquita poursuit sa mission d’autonomisation des femmes à travers le monde

Durabilité

mars 8th 2021 ・ 2 minute(s) de lecture

Conscient de sa responsabilité en tant qu’entreprise citoyenne mondiale, Chiquita reconnaît la nécessité de l’autonomisation des femmes dans l’industrie des fruits et légumes, traditionnellement dirigée par des hommes. À l’approche de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, Chiquita poursuit ses efforts pour atteindre l’objectif d’une égalité totale entre les genres dans toutes ses activités. En mettant en œuvre divers outils de protection pour les employés, en lançant des initiatives de marque axées sur les femmes et en apportant un soutien aux mères au foyer, Chiquita vise à unir et à responsabiliser sa précieuse main-d’œuvre féminine, ainsi que les femmes qui apprécient ses savoureuses bananes jaunes à travers le monde.

Chiquita a relevé le défi de développer et d'encourager sa main-d'œuvre féminine, ainsi que d'apporter un sentiment de joie et de confort aux consommatrices au cours de cette année sans précédent. Nous espérons que nos initiatives d'autonomisation des femmes pourront servir d'exemple positif à suivre pour d'autres leaders de l'industrie des fruits et légumes et au-delà.

Jamie Postell, directeur des ventes Amérique du Nord pour Chiquita.

Les plantations de bananes sont une branche physique traditionnellement dominée par les hommes dans les zones reculées, ce qui peut rendre les femmes particulièrement vulnérables. Chiquita a mis en place plusieurs outils de protection pour protéger ses employés et prévenir les comportements inappropriés. Depuis 2011, Chiquita a un accord IUF et COLSIBA pour promouvoir les droits des travailleurs, en particulier la promotion de l’ égalité des genres et la protection des femmes sur le lieu de travail, qui est le seul accord de ce type pour une entreprise bananière internationale.

En outre, Chiquita travaille activement pour s’assurer que toutes les voix au sein de l’entreprise peuvent être librement entendues et que les femmes se sentent en sécurité pour exprimer leurs préoccupations sans répercussion. Un élément clé de cette culture est une ligne d’ assistance dédiée, disponible 24h/24 et 7j/7, qui permet aux employés de signaler de manière anonyme toute discrimination ou harcèlement qu’ils pourraient subir.

L’engagement de Chiquita en faveur des femmes va bien au-delà de ses opérations internes. Chaque année, la marque affiche son soutien à la lutte contre le cancer du sein, qui représente 25 % de tous les cas de cancer chez les femmes, en transformant son autocollant bleu emblématique en rose à l’occasion du Mois de la sensibilisation au cancer du sein. La société entretient également des partenariats annuels avec diverses associations telles que Pink Ribbon, American Cancer Society et Girls vs Cancer dans leurs efforts pour entreprendre des recherches et soutenir les patients, les survivants et les soignants.

Conscient des défis auxquels les femmes peuvent être confrontées lorsqu’elles travaillent à domicile ou qu’elles aident lors de l’apprentissage virtuel, Chiquita a également proposé des recettes adaptées aux enfants et des activités familiales que les mamans peuvent faire à la maison avec leurs petits afin d’atténuer le stress de l’année écoulée.

Pour en savoir plus sur les initiatives d’égalité des genres de Chiquita, visitez www.chiquitabrands.com.

Rejoignez la communauté Chiquita

  • Sélections de recettes personnalisées : Accédez à des filtres avancés, notez les recettes, enregistrez vos favoris dans votre espace banane personnel.
  • Un accès privilégié aux concours et aux offres spéciales.
  • Configurez vos préférences en matière de régime alimentaire et enregistrez vos articles les plus appréciés sur le mode de vie.

Rejoignez-nous !

Rejoignez la communauté Chiquita et accédez à votre espace banane personnel !

Copy link
Powered by Social Snap