Amateurs de cuisine

Réduire le gaspillage alimentaire : sept recettes fabuleuses pour utiliser les bananes mûres

Amateurs de cuisine

mars 31st 2020 ・ 10 minute(s) de lecture

Pour beaucoup d’entre nous, il est important de réduire le gaspillage alimentaire ; et ce qui est bien, c’est qu’il est très facile de conserver des bananes paraissant trop mûres ou un peu brunies ! Si vous avez quelques bananes Chiquita « très mûres » (brunes ou avec des taches brunes), vous pouvez en fait les utiliser pour créer un mets vraiment merveilleux… Voici sept recettes délicieuses qui vous permettront de transformer ces bananes (trop) mûres en gourmandises alléchantes.

Congelez-les !

Le moyen le plus simple de conserver les bananes « mûres » est de les congeler. Vous pouvez utiliser les bananes trop mûres dans des centaines de recettes à la banane ; elles se conservent parfaitement au congélateur. Épluchez-les, coupez-les en morceaux et mettez-les dans un sac de congélation. Les bananes congelées sont un excellent ingrédient à ajouter aux smoothies sains ou même à de délicieuses recettes de crème glacée telles que notre savoureuse crème glacée à la banane, au chocolat et au beurre d’amande.

Le meilleur gâteau aux bananes de Chiquita

Oui… bien sûr ! Qui n’a pas fait de gâteau aux bananes cette année ?! Il existe littéralement des centaines d’excellentes recettes de gâteau aux bananes et notre site Web Chiquita en contient des dizaines. Par exemple, notre meilleur gâteau aux bananes possède une texture élastique très savoureuse composée de trois bananes mûres et d’un joli dessus croustillant de noix de pécan et de noix. Vous pouvez également ajouter un peu plus d’épice avec du gingembre, de la vanille et de la cannelle et encore plus de sucré avec du miel.

Crêpes maison à la banane Chiquita et aux myrtilles

Ces crêpes à la banane super rapides et faciles ne nécessitent qu’une banane mûre, deux œufs et un quart de cuillère à café de cannelle et constituent le petit-déjeuner sain le plus simple à préparer. Pour faire chaque crêpe, il vous suffit de déposer une cuillère à soupe ou plus du mélange dans une poêle à frire huilée. Servez les crêpes accompagnées de bacon croustillant et de sirop d’érable. Miam !

Muffins à la banane Chiquita et aux noix de pécan

Ces muffins à la banane sont des gourmandises délicieusement moelleuses et légères, composées de trois bananes mûres et d’une moins mûre, ainsi que de noix pour ajouter du croquant. Les bananes mûres sont écrasées et l’autre coupée en morceaux, ce qui donne à ces muffins à la banane une consistance inoubliable. Ils cuisent bien, lèvent bien et sont d’une saveur tout simplement fabuleuse !

Cookies végétaliens avec des restes de gâteau aux bananes Chiquita

Pour obtenir des collations végétaliennes faciles à préparer, essayez ces délicieux biscuits amusants. Il vous suffit de deux bananes mûres, de beurre, de farine d’amande, de graines de lin et d’une pincée de cannelle. Mélangez les ingrédients jusqu’à ce que vous obteniez une pâte, coupez-la en ronds et faites cuire au four pendant 10 minutes. Et voilà°!

Mousse à la banane Chiquita et au chocolat sans sucre

Exquises et sans sucre ! Cette gourmandise moelleuse se prépare à l’aide d’une banane mûre, d’un avocat mûr, de lait d’amande, de sirop d’érable ou de miel, de poudre de cacao non sucrée et d’une pincée de pistaches moulues et de framboises pulpeuses, cela semble trop beau pour être vrai !

Porridge végétalien à la banane, au miel, aux noix et à la cannelle

Cette recette de porridge végétalien réconfortant donne une touche distinctive à un plat familial préféré. Il suffit de mélanger une banane mûre avec des flocons d’avoine, du lait d’amande, des dattes, des raisins secs (ou des canneberges), des noix de pécan, des graines de sésame et une pincée de cannelle et de muscade. Un repas substantiel en soi et entièrement végétalien !

Et voilà. 7 recettes à la banane fantastiques à essayer avec vos bananes mûres. Vous n’aurez plus jamais à jeter de banane. N’oubliez pas de partager vos recettes à la banane et vos conseils pour réduire le gaspillage alimentaire en utilisant le hashtag #chiquitaBanana. Bon « bananage », les amis !

Rejoignez la communauté Chiquita

  • Sélections de recettes personnalisées : Accédez à des filtres avancés, notez les recettes, enregistrez vos favoris dans votre espace banane personnel.
  • Un accès privilégié aux concours et aux offres spéciales.
  • Configurez vos préférences en matière de régime alimentaire et enregistrez vos articles les plus appréciés sur le mode de vie.

Rejoignez-nous !

Rejoignez la communauté Chiquita et accédez à votre espace banane personnel !

Copy link
Powered by Social Snap