Amateurs de cuisine

Bonjour les bananes congelées. Adieu le gaspillage alimentaire grâce à Chiquita.

Amateurs de cuisine

mai 26th 2020 ・ 5 minute(s) de lecture

On ne se lasse jamais des bonnes choses et les bananes Chiquita en sont vraiment un bel exemple !

Leur goût caractéristique sucré et crémeux ainsi que leurs bienfaits incroyables pour la santé en font l’un des fruits préférés dans le monde. Et en ce qui concerne les bananes, pas besoin de s’inquiéter du gaspillage alimentaire. Toutes les bananes mûres ou trop mûres se congèlent parfaitement. Les bananes congelées sont idéales pour préparer de la crème glacée ou pour n’importe quelle recette à la banane.

Les bananes regorgent de bienfaits délicieux : elles sont riches en vitamines importantes (C et B6) et en tryptophane, une protéine du bien-être, ainsi qu’en minéraux essentiels (potassium et magnésium) et en fibres solubles. Pour bénéficier de tous ces bienfaits et contribuer à éliminer le gaspillage alimentaire, il vous suffit de suivre ce guide simple et de cliquer sur les fantastiques recettes ci-dessous.

Bananes congelées. Conseils et astuces pour la congélation

  1. Tout d’abord, épluchez la banane et coupez-la en morceaux ou en tranches
  2. Placez ensuite les morceaux sur un plateau en une seule couche en veillant à ce qu’ils ne se touchent pas
  3. Placez le plateau au congélateur pour congeler les morceaux rapidement
  4. Une fois que les morceaux sont congelés, placez-les dans un récipient pour les conserver de manière plus compacte

Vous pouvez trouver des conseils supplémentaires ici, sur ce wiki, regarder cette vidéo ou consulter un autre bon guide sur YouTube afin d’obtenir des idées supplémentaires.

Sucettes glacées post-entraînement à la banane Chiquita et au lait d’amande

Un délicieux mélange de bananes Chiquita, de fruits rouges, de yaourt, de lait d’amande, de miel et de granola… le tout congelé pour obtenir des sucettes glacées pratiques ! Le moyen idéal de se rafraîchir et se recharger après une bonne et longue séance d’entraînement.

Glace végétalienne composée de boules à la banane Chiquita, de matcha, de kiwi et de fruits rouges

Cette recette de banane congelée consiste simplement à mélanger les fruits congelés avec de la poudre de matcha et du lait d’amande jusqu’à obtenir une consistance lisse, puis à les replacer au congélateur pendant une heure avant de les savourer. Simple et délicieux !

Chai latte glacé aux bananes Chiquita

Onctueuse, sucrée et crémeuse, cette recette de banane congelée allie la merveilleuse saveur exotique du chai aux bienfaits des bananes Chiquita pour créer un remontant sain pour tout moment de la journée.

Fini le gaspillage alimentaire grâce aux bananes congelées

Bravo les bananes congelées ! Elles sont si faciles à congeler et si polyvalentes une fois congelées. Vous n’aurez plus jamais à vous inquiéter du gaspillage alimentaire en ce qui concerne les bananes. Découvrez d’autres recettes à la banane Chiquita parfaites pour utiliser toutes les bananes congelées. Bonne congélation !

Rejoignez la communauté Chiquita

  • Sélections de recettes personnalisées : Accédez à des filtres avancés, notez les recettes, enregistrez vos favoris dans votre espace banane personnel.
  • Un accès privilégié aux concours et aux offres spéciales.
  • Configurez vos préférences en matière de régime alimentaire et enregistrez vos articles les plus appréciés sur le mode de vie.

Rejoignez-nous !

Rejoignez la communauté Chiquita et accédez à votre espace banane personnel !

Copy link
Powered by Social Snap