Cette année, nous sommes fiers de présenter notre autocollant rose en édition spéciale : la mise en vedette de Miss Chiquita dans une nouvelle pose qui en impose, afin de promouvoir l’importance de la prévention et du dépistage précoce du cancer du sein. Rejoignez-la et diffusons le message ensemble !
La prévention est primordiale.
)
« Small Change, Big Difference » : rejoignez le mouvement
Un petit changement peut faire une grande différence dans la lutte contre le cancer du sein. Miss Chiquita montre l’exemple en changeant sa pose emblématique pour celle de l’auto-examen. Cette nouvelle position encourage les femmes à adopter de petites habitudes, comme la planification de dépistages réguliers et l’adoption d’un mode de vie sain, qui peuvent faire une grande différence dans leur vie.
Cette année, De Cecco, l’une des marques de pâtes italiennes les plus célèbres au monde, a également participé au mouvement. La paysanne, leur icône féminine bien connue, a accepté l’invitation de Miss Chiquita et a changé sa pose en adoptant également celle de l’auto-examen. La campagne met en vedette les deux icônes féminines côte à côte dans la nouvelle pose, appelant à la participation et encourageant ainsi toutes les femmes à se concentrer sur la prévention. Rejoignez Miss Chiquita pour diffuser ce message crucial sur la prévention et l’importance des bilans de santé réguliers !
Faites partie du mouvement et montrez votre soutien sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #SmallChangeBigDifference !
Nos recettes

Faits et chiffres
Think Pink est l’organisation nationale de lutte contre le cancer du sein qui finance la recherche scientifique et défend au quotidien les intérêts des personnes touchées par la maladie. Think Pink se bat pour que les patient(e)s puissent bénéficier des meilleurs soins et traitements possibles ainsi que de la meilleure information. Dans notre pays,une femme sur huit est aujourd’hui encore touchée par le cancer du sein, cancer le plus fréquent chez les femmes en Belgique. Selon les derniers chiffres, 11 302 personnes ont été diagnostiquées en 2022, dont 11 192 femmes et 110 hommes. Le taux de survie à cinq ans des personnes atteintes d’un cancer du sein continue d’augmenter chaque année. La sensibilisation, la prévention et l’égalité d’accès aux soins restent essentielles dans la lutte contre la maladie. En Belgique, toutes les femmes âgées de 50 à 69 ans reçoivent une invitation pour une mammographie gratuite tous les deux ans.
